Toutes les réponses à vos questions sur les cosmétiques Bio

Les cosmétiques Bio : des produits aussi efficaces que la cosmétique conventionnelle

De plus en plus présents dans les magasins, les pharmacies et nos salles de bains, les produits certifiés bio se déclinent en soin, en maquillage ou encore en déodorant. Véritable phénomène de société, cette tendance s’inscrit dans une prise de conscience collective, soucieuse de préserver l’environnement, et de prendre soin de soi différemment. Mais ces produits cosmétiques naturels et certifiés Bio sont-ils vraiment efficaces ?

La cosmétique certifiée bio : une composition naturelle efficace

Constitués à partir de d’ingrédients naturels, les cosmétiques Bio révèlent une efficacité qui n’a rien à envier aux produits cosmétiques conventionnels. 

Le Laboratoire Sanoflore ne se contente pas de sélectionner, extraire et assembler les meilleurs ingrédients, il étudie chaque formule avec soin, en y intégrant le meilleur de la nature. Les produits certifiés Bio de Sanoflore sont soumis à des tests exigeants, garantissant leur formulation unique et performante.

Les Huiles essentielles et hydrolats par exemple ont prouvé, tests vitro et vivo à l’appui, des résultats d’efficacité égaux ou parfois supérieurs aux ingrédients reconnus dans la cosmétique conventionnelle :

  • l’huile essentielle de Mélisse se révèle ainsi aussi anti-oxydante que la vitamine C
  • l’huile essentielle de Pelargonium rivalise avec le rétinol
  • le complexe breveté d'huiles essentielles Magnifica a démontré son efficacité à la fois antibactérienne et anti-inflammatoire ; ce complexe se révèle extrêmement efficace pour resserrer les pores et réduire les imperfections
  • l'hydrolat de Rosa Damascena a prouvé in vivo ses bienfaits sur la fraîcheur et la transparence du teint
  • ou encore, la gelée royale qui stimule le renouvellement cellulaire aussi sûrement que l’acide glycolique

Riches en actifs, les huiles essentielles et la puissance olfactive de leurs notes aromatiques ont également une action bienfaisante sur notre psychisme. Véritables concentrés de bienfaits, ils sont utilisés en aromathérapie dans les cabinets de médecins, d’homéopathes ou de naturopathes.

Les formules des soins Sanoflore : adaptés à tous types de peaux, même sensibles

Par ailleurs, tous les produits Sanoflore sont testés sur peaux sensibles. Nos formulateurs empruntent des voies nouvelles n’incluant pas d’ingrédients controversés non autorisés par la charte de formulation stricte imposée par nos labels.
Aujourd’hui par exemple, nous pouvons utiliser des tensioactifs issus du sucre qui donnent une mousse riche et onctueuse sans irriter. Nous pouvons aussi obtenir des textures légères et évanescentes grâce à, notamment, l’association des huiles végétales, des pectines ou des lécithines qui remplacent les silicones.