Dossier Anti-Pollution

Comment détoxifier ma peau après une journée en ville ?

f_header-article.jpg

Après avoir fait face aux agents polluants présents dans l’air, votre peau a besoin de respirer. Découvrez comment faire respirer votre peau pour lui donner un coup de fraîcheur grâce à nos conseils détox !

Boire beaucoup d'eau

Tout au long de la journée, pensez à vous hydrater. Votre peau vous dira merci ! En effet, en buvant, vous aidez votre corps à éliminer les toxines, qui peuvent ressortir de manière déplaisante quand elles s’accumulent. L’eau va permettre à la peau de garder sa souplesse et son éclat.

Mettre une crème hydratante

Le corps est composé d’eau. Mais pour la maintenir à l’intérieur de la peau, et ainsi favoriser le système d’élimination de l’épiderme, l’application quotidienne d’une crème hydratante est indispensable. Le baume réhydratant Rosa Angelica de Sanoflore est un véritable bain d'hydratation pour tous les types de peaux, même sensible, grâce à la puissance de l’hydrolat et de l’huile essentielle de Rosa damascena Bio. La crème Magnifica de Sanoflore permet quant à elle de nourrir en profondeur et de prévenir des imperfections.

Réaliser un bain vapeur pour libérer vos pores

La chaleur humide nous fait transpirer et va permettre aux pores de se dilater pour éliminer les toxines qui les bouchent. Les pores de la peau une fois ouverts vont accueillir les bienfaits des huiles essentielles contenues dans le bain de vapeur. Choisissez des huiles aux propriétés assainissantes, qui vont éliminer l’excès de sébum. Optez par exemple pour l’huile essentielle de Romarin, pour ses propriétés stimulantes, ou encore l’huile essentielle de Menthe poivrée et son effet astringent sur les pores dilatés.

v_article-3.jpg

Faire un masque détox

Les pores de la peau représentent une porte d’entrée pour les particules fines… mais c’est aussi par là que vont s’évacuer les toxines. Si ce système est bouché par la pollution atmosphérique et les agressions extérieures, les impuretés ne vont pas ressortir. Une à deux fois par semaine, vous pouvez tout à fait réaliser un masque pour détoxifier la peau et faire respirer votre visage. Le Masque du botaniste de Sanoflore est particulièrement conseillé. A base d'alginates marins et d'huile essentielle de Lavande Bio du Vercors, ce soin est parfait pour purifier la peau et procure un effet fraîcheur immédiat et durable. Peel-off, ce masque se retire comme un film, et emporte avec lui cellules mortes et impuretés.

Réaliser une recette détox maison

Vous pouvez également imaginer une recette maison pour détoxifier la peau. Pour les peaux sèches très sensibles à la pollution, le mix avocat-citron est le must. Le gras du fruit nourrit l’épiderme et l’acide de l’agrume élimine les peaux mortes. À garder vingt minutes. Pour les peaux sujettes aux imperfections, on mise plutôt sur un mélange café moulu, vinaigre de cidre et argile.

Miser sur une alimentation riche en anti-oxydants

Enfin, votre beauté passe également par ce que vous mangez. L’état de votre foie se voit sur votre peau. Une mauvaise alimentation, trop riches en graisses saturées et en sucre, peuvent engorger les organes qui servent à éliminer les toxines. Surveillez donc le contenu de votre assiette et privilégiez les légumes ainsi que les anti-oxydants.