Dossier Anti-Pollution

La routine beauté anti-pollution à suivre pour une peau en bonne santé

f_header-article.jpg

Teint terne, acné ou points noirs, vieillissement de la peau, cheveux sans éclat... Protégez vous des effets négatifs de la pollution sur votre peau et vos cheveux en adoptant les bons gestes beauté et les produits cosmétiques anti-pollution adaptés.

Démaquillant anti-pollution : se démaquiller pour balayer les impuretés

En fin de journée, il est nécessaire d'enlever le maquillage mis sur notre peau. Les nouveaux démaquillants vont souvent plus loin en proposant des formules qui permettent de neutraliser les particules fines qui se fixent sur le visage. C’est le cas de l’eau micellaire, de la gelée, de la mousse d’eau nettoyante, de l’exfoliant et du lait démaquillant de la gamme de nettoyants démaquillants anti-pollution Aciana botanica de Sanoflore. Principal actif de cette gamme le Bleuet Centaurea bio du Vercors a de puissantes vertus anti-pollution. L'hydrolat de Melissa Officinalis Bio quant à elle est connu pour ses propriétés antioxydantes qui vont permettre de libérer la peau des particules de pollution.

Nettoyer sa peau en douceur

Après avoir démaquillé, on nettoie soigneusement la peau pour finir d'éliminer toutes les particules qui se sont déposées. Bien qu'invisibles, ces agents polluants sont nocifs pour votre peau, qui va commencer par tirailler et s'irriter. C'est pourquoi le nettoyage doit être fait en douceur, car les épidermes deviennent fragiles à cause de la pollution. Pour un démaquillage et un nettoyage quotidien tout en douceur, misez sur notre Grains de gommage Aciana botanica : il exfolie et oxygène la peau, clarifie et réveille le teint.

Hydrater intensément sa peau pour la renforcer

Nourrir les cellules de votre peau avec une crème hydratante va l'aider à renforcer la barrière cutanée qui a été agressée par la pollution. Par ailleurs, l'hydratation va jouer un rôle apaisant, pour retrouver tout le confort de votre peau.

Restaurer la barrière cutanée avec des soins adapté

Pour aller plus loin et restaurer une peau exposée à la pollution et trop fragilisée, vous allez miser sur des soins conçus spécialement pour lutter contre les agents polluants. Il est en effet indispensable d'empêcher les radicaux libres de s'en prendre à votre épiderme. Utilisez chaque jour la brume botanique oxygénante anti-pollution Aqua aeria de Sanoflore sur votre peau pour créer une barrière contre la pollution.

v_article-4.jpg

Protéger sa peau des UV

Les protections solaires anti-UV doivent être associées à votre routine beauté. En effet, les rayons du soleil démultiplient les effets de la pollution sur votre peau. Même lorsque le soleil est caché, les UV ont des conséquences sur votre épiderme. Optez pour des crèmes teintées contenants des filtres solaires ou des brumes hydratantes visages à mettre après votre maquillage.

Détoxifier sa peau contre la pollution

Malgré un nettoyage quotidien et des soins adaptés, votre peau n'est pas toujours débarrassée en profondeur de toutes ses toxines. En complément de votre routine beauté, offrez à votre peau un masque purifiant une à deux fois par semaine. Il vient libérer la peau des particules de poussières et la débarrasse des cellules mortes à sa surface. Privilégiez des soins doux et qui n’agressent pas la peau, comme le Masque du botaniste chez Sanoflore, qui emporte avec lui cellules mortes et impuretés. Associé à l’eau florale, son effet peel-off donne un effet nouvelle peau au visage.

Utiliser avec parcimonie une brosse exfoliante

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez également envisager l'emploi d'une brosse exfoliante douce. Attention cependant : pas plus d'une à deux fois par semaine car votre peau est fragilisée par la pollution.

Ne pas négliger ses cheveux

La peau n'est pas la seule à subir les conséquences de la pollution. Les cheveux et le cuir chevelu sont aussi agressés par la pollution. L’Aqua aeria de Sanoflore s’utilise ainsi également sur les cheveux et forme comme une barrière anti-pollution. A vaporiser chaque jour pour prévenir le dépôt de résidus polluants.