Passez au déodorant bio

Comment passer au déodorant bio et bien le choisir ?

f_header-article.jpg

Vous souhaitez opter pour un déodorant naturel ? Avec leurs ingrédients actifs naturels, leurs bienfaits sont nombreux. Mais comment faire son choix parmi les gammes proposées ?

La tendance est de plus en plus aux gammes naturelles et bio dans nos produits de beauté et d’hygiène. Sanoflore a fait le choix depuis des années de miser sur des ingrédients naturels de qualité et cette volonté se poursuit dans la gamme de déodorants bios. Plutôt que de chercher à stopper ou ralentir la transpiration, qui est un processus naturel du corps qui permet de réguler sa température et d’évacuer les toxines, un déodorant bio va ainsi apporter une alternative naturelle pour réguler la transpiration mais surtout éviter les mauvaises odeurs, notamment grâce aux bienfaits des plantes et des huiles essentielles. Certains ingrédients naturels ont en effet prouvé leur efficacité contre la gêne occasionnée par la transpiration. C’est le cas de l’Aloe Véra ou encore des huiles essentielles de Sarriette des montagnes ou de Cataire.

Comment passer d'un déodorant classique à un déodorant bio ?

Cependant, avant de passer au déodorant bio, il est important de bien comprendre pourquoi nous transpirons et comment ce processus fonctionne, puis, de bien avoir en tête qu’une transition doit s’opérer entre un déodorant classique et un déodorant bio. En effet, un déodorant bio peut sembler moins efficace les premiers temps, le temps que la peau s’habitue aux actifs naturels, plus doux que les sels d’aluminium.

Ainsi, pendant plusieurs jours ou semaines selon les personnes, vous pourrez avoir la sensation d’avoir plus transpiré que d’habitude en utilisant un déodorant bio. Or, vous transpirez simplement naturellement. Mais pas de panique, Sanoflore a par exemple misé sur la perlite d’origine volcanique qui est très absorbante afin de ne pas vous laisser une impression d’humidité.

Au départ, vous pouvez ainsi par exemple commencer par alterner entre déodorant conventionnel et déodorant bio pendant les 3 premières semaines pour « habituer » votre corps. Cette transition en douceur est d’autant plus nécessaire si vous vous lancez dans une période stressante ou soumise à de fortes températures.

Très vite, votre corps va s’habituer à cette nouvelle formule. Pour compléter les effets du déodorant bio, plusieurs astuces naturelles pour moins transpirer peuvent être adoptées au quotidien, comme le fait de porter des vêtements plus amples, de manger léger et de bien vous hydrater.

Faire son choix parmi les déodorants bios

Il en existe de toutes sortes. Le choix n’est pas restreint du tout, au contraire, il est tout aussi large que pour les déodorants classiques. Vous en trouverez avec différents parfums et sous différentes formes : en spray, à bille ou en stick. Ensuite, tout dépendra de vos besoins.

Sanoflore propose par exemple un déodorant certifié Bio baptisé Nuage de fraîcheur qui convient tout particulièrement aux peaux sensibles. Pour les personnes à la transpiration un peu plus importante, Pureté de Lin de Sanoflore promet un séchage immédiat. Enfin, le déodorant Vent de Citrus promet un rafraichissement instantané. A vous de choisir !