Les imperfections en question

Comment éliminer l’excès de sébum au visage ?

Le sébum est essentiel pour la santé de votre épiderme. Mais il arrive que la peau en produise en trop grande quantité et finisse par briller. Pire, l'excès de sébum peut être à l'origine d'imperfections sur le visage. Alors comment soigner l'exès de sébum ?

Le sébum est bon pour notre peau. Il est même indispensable pour maintenir l'hydratation de l'épiderme et le préserver du dessèchement. Mais certaines peaux en produisent en quantité excessive. Résultat : une peau qui brille, des pores bouchés ou encore l'apparition d'imperfections comme des points noirs ou de l'acné, même adultes. On a connu mieux pour afficher un teint frais et éclatant ! Comme dans d'autres troubles de la peau, un déséquilibre s'est créé dans votre corps. Cela peut être dû à un changement hormonal, mais aussi au stress, au tabac, à la pollution, à la fatigue, à la chaleur ou encore à certains cosmétiques.

Pour limiter au maximum l'excès de sébum

Ne pas toucher sa peau sans arrêt

Si vous avez tendance à avoir une peau grasse, il est fortement déconseillé de toucher votre peau ou vos boutons. Cela ne va faire qu'aggraver le phénomène en stimulant les glandes sébacées.

Eviter les produits comédogènes

Par ailleurs, l'utilisation de certains produits cosmétiques trop gras ou trop riches en silicone vont avoir tendance à surgraisser votre épiderme. De même, des fonds de teint trop couvrants ou des poudres opaques, surtout s'ils sont mal démaquillés, peuvent graisser votre peau.

v_article-5.jpg

Protégez-vous bien du soleil

Enfin, l'exposition au soleil peut être piège : les rayons vont commencer par assécher les boutons et vous donner l'impression d'une amélioration... mais au retour, la production de sébum va s'accélérer, en raison du cycle de production de la peau.

Pour éliminer l'excès de sébum

Nettoyez bien votre peau

Malgré toute la bonne volonté du monde et de bonnes habitudes prises, certains facteurs vont pousser notre peau à produire plus de sébum que nécessaire. Comment réagir une fois que ce film lipidique est bien présent ? Pour commencer, il faut avoir une hygiène irréprochable. Au quotidien, utilisez un soin adapté pour nettoyer votre peau. Pensez notamment à la Mousse nettoyante magnifica de Sanoflore ou la Gelée nettoyante, qui purifient en un instant votre peau grâce à un complexe unique d'huiles essentielles Bio.

Purifiez en profondeur

L'Aqua magnifica va quant à elle venir resserrer les pores du visage et affiner le grain, pour un effet peau neuve garanti.

Hydratez-vous

Par ailleurs, malgré ce qu'on l'on a tendance à croire, une peau grasse ou à imperfections a besoin d'hydratation. Pensez donc à votre Crème magnifica quotidienne mais prenez le temps une à deux fois par semaine de faire un masque purifiant. Le but est de venir réguler la production de sébum.