1. Accueil >
  2. Les imperfections en question >
  3. Comment éviter d’avoir la peau qui brille ?

Les imperfections en question

Comment éviter d’avoir la peau qui brille ?

Une peau à l'aspect luisant, ça n'a rien de réjouissant. Pas de panique, il existe des solutions pour avoir un teint frais, sans briller.

Avoir la peau qui brille n'a rien d’esthétique. Cela donne l'impression d'avoir une peau grasse et luisante. Heureusement, en connaissant mieux les facteurs favorisant ce phénomène sur votre peau et en adoptant une hygiène quotidienne adaptée ainsi que les bons soins, il est possible d'avoir une belle peau, zéro défaut. Si vous cherchez à avoir un teint matifié et frais, par ici le guide.

Pourquoi avons-nous la peau qui brille ?

De manière générale, une peau qui brille sur le visage est une peau grasse. Cela veut dire qu'elle produit plus de sébum qu'elle ne le devrait. Le sébum, c'est ce film lipidique gras qui sert à protéger la peau, lorsque sa production est bien régulée. Mais si votre peau en produit trop, cela se voit et va se traduire par une peau qui brille, voire des pores qui se bouchent plus facilement... et laissent la place aux imperfections. Cependant, contrairement aux idées reçues, les peaux grasses ne sont pas les seules à briller, notamment en été. Si on a longtemps considéré l’excès de sébum comme seul responsable, quand les températures grimpent toutes les peaux sont susceptibles de briller et d’afficher un teint luisant.

La faute à notre type de peau donc, à la chaleur qui nous fait transpirer, mais pas seulement. D’autres facteurs peuvent en effet être responsables de cette peau brillante. C'est le cas lors qu'on utilise une crème non adaptée à son type de peau par exemple, mais aussi à cause d'un excès d'alcool ou un repas trop épicé, qui peuvent aussi favoriser la brillance.

v_article-7.jpg

Comment éviter d'avoir la peau qui brille ?

Le premier réflexe à adopter pour un teint frais et sans brillance est de nettoyer sa peau matin et soir. Adopter une hygiène quotidienne est indispensable pour avoir une belle peau. On n'oublie surtout pas de se démaquiller, on se lave la peau avec un nettoyant purifiant et on s'hydrate. Et oui, les peaux grasses ont elles-aussi besoin d'hydratation. Pensez donc bien à vous hydrater quotidiennement. Les soins embellisseurs Sublimes baies rouges et Sublimes baies roses de Sanoflore, avec leur formule protectrice anti-oxydante et leur bouclier contre la pollution, vont notamment venir protéger les peaux sujettes aux imperfections. Ces deux soins se fondent ainsi instantanément à toutes les carnations et redonnent de l’éclat au visage. Enfin, pour venir parfaire cette routine beauté pour peaux à imperfections, une à deux fois par semaine, vous pouvez faire un gommage ou un masque purifiant, afin d'éliminer les cellules mortes de votre derme.

Prévenir les imperfections avec la gamme Magnifica

La gamme Magnifica de Sanoflore comprend ainsi sept produits qui vont prémunir la peau des imperfections. Elle comprend une mousse et une gelée nettoyante, une essence botanique perfectrice de peau, une crème hydratante, un masque purifiant, un concentré correcteur et une huile sèche purifiante. Derrière ces 5 produits essentiels pour une belle peau se cache un complexe breveté de 9 huiles essentielles Bio, dont 5 bio solidaires, cultivées et distillées dans le Vercors, le tout associé à un totum de Menthe Poivrée Bio (hydrolat et huile essentielle), pour lutter contre toutes les causes d'imperfections.