Les rides de A à Z

Premières rides : à quel âge apparaissent-elles ?

f_header-article.jpg

Signes visibles de l’âge, les premières rides se dessinent généralement aux alentours de 25 ans. Mais il est possible de faire reculer leur apparition en adoptant la bonne routine beauté et des produits adaptés.

Le temps passe et commencer à se lire sur notre visage. Pas toujours évident pourtant de voir les premières rides s’installer ! Au même titre que les cheveux blancs, ces marques de l’âge vont cependant être plus ou moins marquées en fonction des personnes, de leur hygiène de vie, de la qualité de leur peau ou encore des soins apportés à leur épiderme. Afin de mieux dompter les premières rides, il faut commencer par les comprendre. On vous explique donc tout sur ce phénomène naturel et la marche à suivre pour garder un visage jeune et frais.

L’apparition des premières rides

Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides. Celles-ci peuvent commencer à se dessiner très jeune ou beaucoup plus tard selon les personnes, mais en moyenne, les premières marques apparaissent aux alentours de 25 ans. Il est cependant essentiel de distinguer les rides et des ridules. Ces dernières sont moins profondes que les rides mais elles peuvent marquer le visage dès la vingtaine. Signes du début du vieillissement cutané, elles sont surtout dues à un manque d’hydratation. Les zones les plus concernées ? Le contour de l’œil, car la peau y est plus fine et fragile.

Mais c’est surtout autour de la trentaine que l’on voit s’installer les premières rides d’expression. Pattes d’oie au coin des yeux, rides du lion sur le front ou encore rides du sillon naso-génien sont bien connues des femmes… et rarement appréciées ! C’est pourquoi il est recommandé de miser sur des soins anti-âges adaptés à son type de peau. L’objectif est de minimiser l’évolution de ces rides aussi bien en nombre qu’en profondeur. Après 50 ans environ, on parlera de rides profondes et il sera plus de difficiles de les camoufler.

v_article-anti_age_2.jpg

Comment retarder l'apparition des premières rides ?

1. Protéger sa peau des agressions extérieures

Premiers facteurs du vieillissement cutané, les rayons UV du soleil et la pollution vont non seulement accélérer l’apparition des premières rides mais peuvent également générer d’autres troubles cutanés tels que des points noirs ou des pores dilatés. Vous avez donc tout intérêt à bien vous protéger avec une crème solaire lorsque vous vous exposez, que ce soit en montagne, à la plage ou même au quotidien. En ce qui concerne les particules dans l’air, il faut déjà bien nettoyer et démaquiller la peau quotidiennement pour en éliminer un maximum. Il existe par ailleurs des soins pour renforcer la barrière protectrice de la peau. C’est le cas du produit de Sanoflore perfecteur de peau baptisé Aqua magnifica. Conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté, l'Aqua magnifica va ainsi aider la peau à retrouver sa fraîcheur et son éclat.

2. Suivre une routine beauté anti-âge adaptée

Vous allez également pouvoir freiner l’apparition des premières rides en apportant des gestes simples au quotidien. Commencez par bien nettoyer votre peau le matin et la démaquiller le soir. Ensuite, votre épiderme nécessite une hydratation adaptée à votre type de peau. A partir de 25 ans, il est par ailleurs conseillé d’appliquer un  soin anti-âge bio comme la Crème merveilleuse de Sanoflore. Les huiles essentielles de Pelargonium et de  Mélisse Bio qu’elle contient vont lisser vos traits, pour une peau ferme et fraiche. Pour redonner du peps à votre regard, il est plutôt recommandé de choisir le soin défroissant spécial contour des yeux Regard merveilleux de Sanoflore. Enfin, pour une routine complète, optez pour le Masque de nuit merveilleux une à deux fois par semaine, afin de nourrir votre peau en profondeur, pour une mine reposée.

3. Adopter une bonne hygiène de vie

Dernier point mais non le moins essentiel, votre hygiène de vie va impacter directement l’apparition des rides. Suivre une alimentation saine et équilibrée est ainsi primordial. En effet, les plats industriels ou la junk food sont riches en sucres et en graisses saturées, qui peuvent nuire au collagène et donc faire perdre de l’élasticité à votre peau. Avoir un sommeil de qualité est également nécessaire pour veiller à entretenir votre peau. Tabac et alcool sont à limiter au maximum car ils ralentissent le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Entretenir le tonus musculaire en pratiquant une activité sportive préviendra également le relâchement général de la peau. Enfin, on ne le répétera jamais assez, mais buvez ! Boire beaucoup d’eau (ou du thé vert, breuvage antirides par excellence) va permettre d’éliminer les toxines et retrouver de la lumière.