Les rides de A à Z

Rides d’expression : comment les atténuer ?

f_header-article.jpg

Les rides d’expression se localisent notamment autour de la bouche, du front et des yeux. Quels sont les traitements et solutions qui existent pour retarder l’apparition de ces signes de l’âge?

Comment et pourquoi apparaissent les rides d’expression ?

Avec l’âge, les rides d’expression apparaissent sur le visage. Elles sont une manifestation du vieillissement cutané. En effet, avec les années, la peau perd de son hydratation naturelle, la production de collagène diminue. Mais ces premières marques du temps qui passe vont être plus ou moins visibles, en fonction de nombreux facteurs tels que l’héritage génétique, le sommeil, l’alimentation ou encore le stress. Ces rides d’expression vont surtout se localiser sur le visage, notamment sur le front, entre les sourcils mais aussi au niveau des sillons nasogéniens et des commissures des lèvres.

Zoom sur la ride du lion

Parmi les rides d’expression, la ride du lion est généralement la première à pointer le bout de son nez. Vous savez, c’est la ride verticale qui se creuse entre vos deux sourcils ! La formation de cette ride est due à la contraction des muscles de cette région, à force de froncer les sourcils notamment. Mais la puissance de ces muscles varie d’une personne à l’autre, d’où des rides du lion plus ou moins prononcées. Mais ce qui est le plus amusant, c’est que chaque ride du lion est différente puisqu’elle reflète vos émotions faciales propres. A noter que pour celles et ceux qui lèvent les yeux au ciel souvent, les rides d’expression seront plutôt sur le front, et horizontales !

v_article-anti_age_6.jpg

Quels soins pour atténuer l'apparition des rides d'expression ?

Si on ne peut rien faire pour éviter totalement leur apparition, il est possible de la retarder mais aussi d’agir une fois qu’elles sont présentes. Pour traiter ces rides d’expression, adoptez donc les gestes et soins suivants.

Suivre une routine beauté adaptée

Si vous souhaitez préserver votre capital cutané, tout commence par une bonne routine beauté. Commencez par bien démaquiller votre peau chaque soir, pour éliminer les particules extérieures et hydratez bien votre visage matin et soir. Ensuite, pour gommer les rides d’expression, il existe des crèmes hydratantes, des soins antirides de nuit et des sérums, dont ceux de la gamme Merveilleuse de Sanoflore. Pour une meilleure efficacité, appliquez le soin dans le sens de la ride, afin de la lisser. Pour le traitement de la ride du lion par exemple, effectuez un massage en partant du bas de la ride et remontez ensuite jusqu’aux tempes, vers l’extérieur. Enfin, quotidiennement, éliminez en profondeur les cellules mortes de la peau avec l’Aqua merveilleuse de Sanoflore, le premier peeling bio de Sanoflore.

Pratiquer l'automassage

Afin de stimuler la circulation sanguine et détoxifier l’épiderme, rien de tel que d’effectuer un massage sur votre visage. Cette gymnastique faciale, à réaliser dès l’apparition des premières rides aux alentours de 25 ans, va permettre de lisser votre visage, notamment la ride du lion. Les gestes sont simples : placez l’index, le majeur et l’annulaire de chaque main sur chacun de vos sourcils. Exercez ensuite de légères pressions vers l’extérieur, en maintenant la contraction. A répéter une dizaine de fois chaque jour. Pour un effet multiplié, réalisez ce geste à l’aide de votre crème hydratante antiride.