Le guide de l'aromathérapie

Bien choisir sa crème pour les mains

f_header-article.jpg

Largement sollicitées et très exposées, nos mains s’abîment facilement. Il est nécessaire d'en prendre soin à l'aide d'une crème adaptée. Hydratante, protectrice ou réparatrice ... Découvrez le guide Sanoflore pour trouver la crème pour les mains, adaptée à vos besoins.

Les mains, une zone surexposée

Avec le visage, vos mains sont la partie de votre corps la plus exposée aux agressions extérieures. Entre le froid, le vent, le soleil, les lavages de main fréquents, l’utilisation de produits ménagers sans protection, vos mains s’abiment. La peau des mains est d’autant plus vulnérable que son épiderme est particulièrement fragile. Il contient en effet peu de glandes sébacées, ce qui favorise la déshydratation, la perte de souplesse et l’apparition de gerçures ou de crevasses. Ces petits désagréments peuvent rapidement empirer si l'on n'y prend pas garde.

Heureusement, des gestes simples du quotidien permettent de prendre soin des mains. Pour commencer, évitez de vous les laver trop souvent. Il faut ensuite veiller à les protéger des agressions extérieures. Face au froid par exemple, qui ralentit la circulation sanguine, portez des gants. Les rayons ultraviolets sont eux-aussi néfastes pour vos mains. Ils vont favoriser l’apparition du vieillissement cutané et l’apparition de tâches. On n’oublie pourtant souvent de protéger nos mains. Si le soleil frappe, pensez donc à mettre de la crème solaire. Mais surtout, il est indispensable d’appliquer plusieurs fois par jour une crème spécifiquement conçue pour vos mains et ce, avant de ressentir une sensation de tiraillement. Comme vous hydratez votre visage chaque jour, vous devez adopter une routine beauté quotidienne pour vos mains.

Vos mains ont besoin d'une protection à part entière, qui va soutenir et renforcer les mécanismes naturels d'hydratation. Il est essentiel de bien choisir sa crème pour les mains, selon ses besoins et problématiques : mains sèches, très abimées…Vous devez ainsi être attentifs à ces différents facteurs lorsque vous choisissez votre crème.

La bonne composition pour prendre soin de vos mains

Une bonne crème pour les mains doit contenir différents composants afin de bien hydrater et protéger. Vous devez donc y retrouver des corps gras, qui apportent des lipides pour former une barrière protectrice à l’épiderme. Les agents hydratants permettent quant à eux de réguler l’eau présente dans la peau. Les actifs apaisants vont venir calmer les sensations de tiraillements et les possibles inflammations. Les chercheurs Sanoflore ont donc formulé, une base de soin protectrice, nourrissante et réparatrice. La glycérine végétale hautement concentrée, le beurre de karité Bio et une association d’huiles végétales de graines de tournesol et d’olive Bio nourrissantes composent une formule filmogène qui hydrate la peau jusqu’à 48h* et gantent les mains de velours. Les actifs renforcent également les ongles et assouplissent les cuticules.

v_article-3.jpg

Une texture agréable pour un touché délicat

En fonction de vos besoins, la texture de la crème doit être adaptée. Ainsi, pour des mains sèches et sujettes aux gerçures, optez plutôt pour des textures fluides, qui vont pénétrer rapidement. Pour les mains très sèches, abîmées, qui sont très sollicitées, choisissez un soin plus gras, à base d’huile d’amande douce ou de jojoba, afin de nourrir en profondeur.

Une odeur adaptée à vos besoins

De nombreuses études le démontrent : les odeurs sont intimement liées aux émotions. Le parfum aromatique respiré envoie ainsi un message nerveux à notre cerveau, qui aboutira à différents effets en fonction des huiles essentielles utilisées. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’odeur de sa crème pour les mains. Sanoflore, expert des huiles essentielles aromatiques, s’est inspiré de cela pour développer des crèmes mains dont l’odeur agit sur l’équilibre émotionnel. Les laboratoires Sanoflore ont ainsi misé sur trois associations olfactives, basées sur l’aromathérapie, pour au choix se relaxer ou alors booster sa concentration ou son énergie. Produit nomade par excellence, les Crèmes mains aromatiques vont vite devenir les soins complices indispensables pour la beauté des mains et le confort de l’esprit.

*Étude sur 24 femmes à la peau sèche, mesure par cornéométrie