Les imperfections en question

Alerte teint terne :
Comment avoir un teint plus lumineux ?

Teint gris, fade, terne... Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas avoir un teint frais et éclatant au quotidien. Heureusement, il existe des astuces ainsi que des soins pour retrouver bonne mine.

Les causes du teint terne

Fatigue, pollution, cigarette, exposition au soleil non-protégée, manque d’hydratation, crèmes non adaptées au type de peau… malheureusement, les causes du teint terne sont nombreuses. Le stress joue également pour beaucoup, ainsi que la mauvaise circulation sanguine qui peut favoriser la grise mine. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d’y remédier.

Les étapes pour lutter contre un teint terne et avoir un teint lumineux

Bien nettoyer sa peau

L'hygiène quotidienne est indispensable si vous souhaitez avoir une belle peau et avoir bonne mine. Chaque jour, matin et soir, prenez le temps de bien libérer votre visage des impuretés. La Mousse magnifica de Sanoflore sera votre allié idéal. Ce soin nettoyant purifiant qui vous donnera la sensation d'une nouvelle peau. Il va libérer la peau des impuretés, des résidus de maquillage tout en affinant le grain de peau. Le sébum est mis sous contrôle et le teint est illuminé. Pour un résultat optimal, misez également sur Aqua magnifica, l'essence botanique perfectrice de peau, qui va oxygéner la peau, resserrer les pores pour rendre votre teint toujours plus éclatant.

S'hydrater au quotidien

Il n’y a pas d’éclat ni de peau naturellement glowy sans une hydratation adaptée. Adoptez donc le soin hydratant le plus adapté à votre type de peau (vous pouvez demander conseiller à votre dermatologue) afin d'abreuver votre épiderme en eau et appliquez une à deux fois par jour. Un réflexe à ne surtout pas négliger. Pour une hydratation renforcée, la Crème magnifica est toute conseillée. Son secret ? Des émulsionnants naturels sélectionnés pour un fini siliconé sans silicone, afin que les peaux mixtes retrouvent leur équilibre. Enrichie en glycérine végétale hydratante, son parfum frais renforce la sensation d’apaisement. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à offrir à votre peau un masque hydratant une fois par semaine, comme le Masque magnifica. Idéal pour retrouver une peau nette et un teint lumineux en 5 minutes chrono !

v_article-3.jpg

Faire des gommages

Les cellules mortes accumulées à la surface de la peau empêchent une bonne réflexion de la lumière et peuvent laisser place à des imperfections, type points noirs ou boutons. Il faut donc s'en débarrasser, en adoptant une hygiène et hydratation quotidiennes, mais également en 0réalisant une à deux fois par semaine des gommages. Appliquez donc un soin exfoliant adaptée à votre type de peau, sur peau propre et humidifiée.

Se maquiller intelligemment

Enfin, un jour de grise mine, il faut bien trouver des subterfuges afin de lutter contre la morose de votre épiderme. Le secret ? Réussir à illuminer votre teint. Pour cela, il va falloir créer un jeu d'ombres et de lumière sur votre visage, grâce à de l'illuminateur. On applique également un peu de blush sur la partie bombée des pommettes pour donner du pep's. Pour les yeux et la bouche, n'ayez pas trop la main lourde sur le maquillage : votre visage a besoin de fraicheur et de vitalité. On évite les ombres à paupières sombres, on mise sur un rouge à lèvre acidulé, une touche de mascara et le tour est joué.