4 raisons d’adopter le déodorant bio naturel

La cosmétique naturelle bio a le vent en poupe ! Crèmes visage, sérums anti-âge ou encore soins pour le corps, ces produits de beauté renferment des ingrédients aux hauts pouvoirs qui n’ont rien à envier à ceux de la cosmétique conventionnelle. Mais qu’en est-il du déodorant ? Si les déo classiques restent le choix numéro 1 pour de nombreux hommes et femmes, le déodorant bio naturel a cependant plus d’un tour dans son stick. Voici quatre bonnes raisons de choisir un déo naturel bio pour se sentir bien dans ses baskets toute la journée.

#1 - Le déodorant bio naturel est aussi efficace que le déodorant classique

Longtemps les déodorants bio naturels ont eu la mauvaise étiquette de déo non efficace et qui sent mauvais. Mais nous en étions au début de la cosmétique bio. Aujourd’hui, les formulations ont évolué et de nombreuses recherches ont été effectuées pour trouver les ingrédients les plus efficaces contre les bactéries, responsables des mauvaises odeurs, et ceux qui absorbent l’excès d’humidité sans bloquer le processus naturel de transpiration. Nous vous en parlons plus en détails dans notre article Les déodorants bio sont-ils efficaces ?.

#2 Le déodorant bio naturel possède des actifs et des parfums naturels

C’est l’avantage du déo bio : miser sur des actifs et des parfums d’origine naturelle au lieu de recourir à des parfums et actifs de synthèse et des ingrédients sujets à controverse. 

Bonus : les actifs naturels peuvent avoir une double fonction. Par exemple, certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques (idéales contre les mauvaises odeurs) et parfument également. De ce fait, ce double-emploi permet d’alléger la composition du déo naturel bio et d’avoir une formulation courte avec le strict nécessaire, pour le plus grand bien de votre peau.

#3 Le déodorant bio naturel respecte votre corps

Avec leurs ingrédients naturels et bio scrupuleusement choisis, les déodorants bio naturels respectent le processus naturel de régulation de la température du corps, à savoir la transpiration

Ils ne sont pas anti-transpirants comme beaucoup de déodorants issus du commerce traditionnel. Ils sont par contre anti-humidité grâce à leurs actifs absorbants, comme la Perlite minérale d’origine volcanique ou l’huile de Lin contenues dans certains déodorants Sanoflore, et anti-odeurs, comme l’huile essentielle de sarriette des montagnes.

#4 Le déodorant bio naturel peut être utilisé par toutes et tous

Du fait que ses ingrédients naturels et bio aient différentes vertus, le déo bio a souvent une formulation plus courte et surtout, une composition plus saine. Peau sensible et fragile, peau des hommes, peau des adolescent(e)s, les déodorants bio naturels Sanoflore sont formulés pour ne pas irriter la peau et ne laissent pas de traces blanches.

Nos déodorants pour une routine Bio

Déodorant Vent de Citrus Roll-on  Certifié Bio, Déodorants , Corps - Sanoflore

Déodorant Vent de Citrus Roll-on 
Certifié Bio

Déodorant naturel
efficacité 24h

7,70 €

Déodorant Nuage de fraîcheur Roll-on  Certifié Bio, Déodorants , Hygiène - Sanoflore

Déodorant Nuage de fraîcheur Roll-on 
Certifié Bio

Déodorant naturel
efficacité 24h

7,70 €