1. Zone regard > 
  2. Comment faire disparaître les cernes ?
Beauté du regard

Comment faire disparaître les cernes ?

Quel pire ennemi pour votre regard que des cernes ? Afin que votre contour de l'oeil retrouve tout son éclat, découvrez les solutions pour vous débarrasser de ces cernes.

« Quelle mine ! Tu as mal dormi ? » Cette phrase, vous l'entendez bien trop souvent dans des périodes de stress ou de grosse fatigue, ou tout simplement après une courte nuit. La cause ? Les cernes disgracieux qui se creusent sur vos paupières inférieures et qui alourdissent votre regard. Au-delà du manque de sommeil, pollution, tabac et alcool peuvent également faire apparaître ces deux boulets sous vos yeux, dès la vingtaine, à cause d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Comme deux ombres sous vos yeux, ces satanés cernes éteignent votre regard. Il est grand temps de dire stop ! Mais comment faire pour les faire disparaître ? A vous le regard frais et reposé avec ces conseils...

Une hygiène de vie saine pour retarder l'apparition des cernes

Entre la fatigue, le temps passé devant les écrans ou les facteurs extérieurs tels que la pollution ou le climat, les cernes se font un malin plaisir à venir ternir votre mine. Il est donc essentiel de prendre soin de votre regard. Pour cela, vous pouvez au quotidien adapter vos habitudes en réglant la luminosité de votre ordinateur ou de votre téléphone par exemple, afin de reposer vos yeux ou tout simplement, en vous couchant plus tôt. On évite également les repas trop riches ou trop arrosés. Avec un mode de vie sain, votre regard sera beaucoup plus serein !

Bien se démaquiller pour laisser respirer votre peau

Un regard cerné est le signe d'une peau fatiguée et relâchée. Pour redonner du pep's et de la fraicheur à votre visage, il faut absolument passer par l'étape du démaquillage. A vous de choisir entre eau micellaire, huile, lait ou gel nettoyant tant que vous éliminez les impuretés qui vont venir ternir votre regard. Les pores ont besoin de respirer pour que la peau se détende et garde sa souplesse.

Hydrater avec des soins anticernes adaptés

On ne le répètera jamais assez : le contour de l'œil a besoin d'une bonne hydratation, car cette zone est beaucoup plus sensible. Plus que n'importe quelle partie du visage, on chouchoute ainsi son regard à l'aide d'un soin adapté issu de la gamme Hypnotica de Sanoflore, à appliquer matin et soir. L'astuce en plus ? Conserver votre soin dédié au frigo. L'effet cryogénisant du froid va stimuler la microcirculation.

Masser le contour de l'œil

Toujours dans le but de relancer la circulation dans la zone du contour de l'œil, la gestuelle va être essentielle. En appliquant votre soin, afin de raviver les tissus et décongestionner la zone, vous pouvez exercer de petites pressions circulaires en partant du creux externe et en allant vers l'intérieur de l'œil avant de lisser. Un massage salvateur !

Camoufler ses cernes grâce au maquillage

Tous vos efforts pour éliminer vos cernes ne sont pas suffisamment satisfaisants à votre goût ? En attendant que les cosmétiques fassent leurs effets, il est toujours possible de camoufler vos cernes grâce au maquillage. Pour ce faire, l'idéal est d'opter pour un anticerne un demi-ton plus clair que la carnation de votre peau. Déposez-le par petites touches sur l'ensemble du contour de l'œil. Finissez par une poudre afin d'unifier votre teint et peaufiner son éclat.

Ils en parlent

Déposer un témoignage

CELINE

Quand j'ai mal dormi ça se voit directement à cause des mes poches sous les yeux. Je rêve de les faire disparaître, je vais essayer Hypnotica. Croisons les doigts!

Vanessa

J'ai des problèmes de cernes depuis l'adolescence....difficile de trouver des explications et surtout des produits vraiment efficaces. Je vais tenter l'aqua !

Confirmation

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer