Passez au déodorant bio

Les ingrédients qui marchent contre la transpiration

f_header-article.jpg

Outre les bonnes habitudes et remèdes naturels contre la transpiration, certains ingrédients fonctionnent contre la transpiration, comme l’huile essentielle de sarriette ou encore la perlite. Découvrez les propriétés de ces éléments naturels sur lesquels s’est appuyé Sanoflore pour concevoir ses déodorants certifiés bio.

La chaleur, le stress, l’activité physique ... Tout autant de facteurs qui contribuent à vous faire transpirer. Heureusement, il existe certaines habitudes et remèdes naturels pour lutter contre les désagréments de la transpiration. Par ailleurs, les déodorants naturels bio s’appuient sur des ingrédients qui ont prouvé leur efficacité. Pour stopper la sudation ou du moins, limiter les effets néfastes que la transpiration entraine (comme les odeurs), voici les produits choisis par Sanoflore pour ses déodorants.

Les huiles essentielles qui permettent de lutter contre la transpiration

La Sarriette des montagnes

L’huile essentielle de Sarriette des montagnes offre une protection déodorante 24h. En effet, cette huile essentielle a des propriétés antiseptiques. D’ailleurs, elle protège la plante elle-même contre les bactéries, les virus et les champignons. Utilisée dans le cadre d’un déodorant, elle permet donc d’éliminer les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Elle est ainsi utilisée dans le déodorant Sanoflore Nuage de fraîcheur.

L’Huile essentielle de Cataire

L’huile essentielle de Cataire citronnée Bio du Vercors agit contre les mauvaises odeurs tout en respectant les aisselles sensibles pour une sensation de fraîcheur longue durée. Un élément présent dans Vent de Citrus.

Les ingrédients naturels qui permettent de lutter contre la transpiration

La perlite

La perlite est un minéral d’origine naturelle, il provient d’un chauffage rapide d’un sable siliceux, dont l’eau a été extraite. Elle est excellente pour absorber l’humidité et n’entrave pas la respiration des pores de la peau. Avec ses propriétés ultra-absorbantes, on comprend donc rapidement son intérêt pour un déodorant, ce que n’a pas manqué d’utiliser Sanoflore.

L’Aloe Vera

L’Aloé Vera Bio possède de nombreuses propriétés, dont des vertus apaisantes et hydratantes. C’est pourquoi Sanoflore a choisi de mettre cette plante à la base de ses déodorants certifiés bio, afin de garder des aisselles apaisées, hydratées et protégées.

L’Huile de lin

L’Huile de Lin Bio, aux propriétés absorbantes, permet un séchage rapide et un habillage immédiat sans risques de laisser des traces sur les vêtements. Elle est utilisée dans le déodorant de Sanoflore Pureté de Lin.