Dossier Anti-Pollution

5 conseils pour protéger ma peau de la pollution au quotidien

f_header-article.jpg

Tiraillements, points noirs, teint terne... La pollution a des conséquences fâcheuses sur notre peau. Chaque jour, elle est en effet agressée par les polluants présents dans l'air, qui ne vont pas seulement la « salir » en déposant des particules à la surface de l'épiderme, mais qui vont également attaquer la barrière cutanée. Des études scientifiques attestent d'ailleurs désormais que les agents polluants sont à l’origine de nombreux problèmes de peau (comme les points noirs, les pores dilatés, l’acné) et du vieillissement cutané. Afin de protéger au mieux votre peau, certaines habitudes peuvent vous sauver. Voici la marche à suivre anti-pollution recommandée par Sanoflore !

Nettoyer sa peau au quotidien

Prendre soin de sa peau, cela commence par bien la nettoyer. En fin de journée, vous allez ainsi éliminer toutes les particules qui sont venues se déposer sur votre visage et votre cou grâce à un nettoyage soigneux. La gamme Aciana botanica de Sanoflore propose ainsi une gamme étendue de produits de nettoyage, de crème et de soins visage anti-pollution pouvant convenir à tout type de peau quelle que soit sa sensibilité.

S’hydrater intensément

L'utilisation quotidienne d'une crème de jour hydratante est une arme indispensable pour une peau en bonne santé. Un soin hydratant va dans un premier temps apaiser la peau et va également aider à reconstituer la barrière cutanée. Votre peau pourra mieux se défendre grâce à une barrière cutanée renforcée pour une protection de la peau optimale. Boire de l'eau est également l'un de vos meilleurs alliés beauté. En effet, en buvant au moins un litre et demi par jour, vous allez éliminer des toxines... et des particules de pollution. C'est un geste beauté (et santé) simple, à ne surtout pas négliger !

v_article-2.jpg

Choisir des produits de soin adaptés contre la pollution

En plus de vos produits de produits quotidiens, des soins visages anti-pollution ont été spécialement conçus pour la protection de votre peau. Nous vous conseillons Aqua aeria, une brume botanique oxygénante anti-pollution, à base de Sarriette citronnée Bio du Vercors, développée par les Laboratoires Sanoflore. Elle diminue notamment l’adhésion des particules de pollution sur la peau. Elle améliore également la consommation d’oxygène des cellules et vient ainsi apaiser la peau, la rafraichir pour lui permettre de mieux respirer. Vous trouverez également de nombreux soins visage anti-pollution adaptés à tous type de peau. Sanoflore vous propose la gamme de nettoyants démaquillants anti-pollution Aciana botanica ainsi que sa nouvelle brume oxygénante anti-pollution Aqua aeria.

Protéger sa peau des rayons UV

Pour parfaire cette routine beauté anti-pollution, il est nécessaire de protéger sa peau des rayons du soleil. En effet, UV et pollution ne font pas bon ménage : l'agression des polluants est renforcée par celle des UV, notamment les UVA. On n'oublie pas donc une protection solaire. De nombreuses crèmes teintées disposent désormais d'un filtre solaire.

Abuser des aliments anti-oxydants

Pour protéger sa peau, le contenu de votre assiette joue également un rôle. Bien évidemment, on évite tout ce qui est fast-food, produits trop gras, trop sucrés ou trop salés. A la place, on opte pour des aliments anti-oxydants, vivement conseillés quand on connait le rôle de l'oxydation dans l'effet nocif de la pollution. Dans votre panier, misez donc sur tous les aliments contenant de la vitamine C (persil, poivron, citron…) et de la vitamine E (huile de germe de blé, noix noisette, huile d’olive…)