Produits anti-âge bios : comment mesurer leur efficacité ?
Les soins anti-âge misent de plus en plus sur le bio. Mais sont-ils aussi performants face aux premières rides et autres signes de l’âge que les gammes traditionnelles ?
Pour l’ensemble de ses gammes de soins, dont les produits anti-âge Reines et Merveilleuse, Sanoflore a choisi de miser sur des produits naturels et bios. Pour celles qui en doutent, les soins certifiés bios sont efficaces et promettent surtout un traitement respectueux de votre peau, tout en préservant l’environnement.
Quelle différence entre un soin traditionnel et un soin bio ?
Tous les produits ne peuvent pas se prétendre bios à leur guise. En effet, la règlementation est contrôlée de manière stricte par un label et il ne faut pas faire l’amalgame entre produits naturels et produits labellisés bios. Pour être certifié bios, les soins ne doivent pas contenir d’ingrédients d’origine pétrochimique, ni de colorants ou encore de parfums de synthèse. Que contiennent-ils alors ? Les gammes anti-âge Sanoflore s’appuient ainsi sur des ingrédients cultivés sans pesticide, sans parabens, sans huile minérale, sans sel d’aluminium, sans silicone, sans tensio-actif issus de la pétrochimies, sans PEG, sans phénoxyéthanol, un parfum 100% d’origine naturelle et des huiles essentielles, dont les propriétés anti-oxydantes et antivieillissement sont reconnues depuis longtemps.
Pour autant, ne croyez pas que le manque de conservateurs accélère forcément la péremption de ces soins. Les huiles essentielles qu’ils contiennent et leur conditionnement permettent de conserver les produits presqu’aussi longtemps que ceux de la cosmétique traditionnelle. Mais leur formule a l’avantage non négligeable d’être moins toxique pour votre peau. Les soins anti-âge bios sont également mieux assimilés, car ils présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme.
Les soins anti-âge bios sont-ils aussi efficaces ?
Les produits Sanoflore sont formulés selon la charte bio, très stricte, mais cela ne nuit en aucun cas à leur efficacité. Les laboratoires travaillent donc ardemment à trouver les actifs et les formules les plus performants possibles. Ainsi, les tests d’efficacité réalisés sont les mêmes que pour la cosmétique classique. Profondeur des rides, lissage des traits, éclat de la peau sont autant de facteurs vérifiés et validés par des scientifiques. Preuve d’une efficacité réelle, certains actifs bios sont désormais adoptés par la cosmétique traditionnelle.
A titre d’exemple, les tests réalisés pour l’Aqua merveilleuse de Sanoflore sont probants. Les ridules sont diminuées de -11,5%* et le renouvellement cellulaire passe d’un cycle de 22 jours à 18 jours**.
*Test sur 40 volontaires après 28 jours d'application, évaluation sur une échelle graduée
** Test clinique sur 35 volontaires sur 5 semaines, contre placebo
Commentaires
Ajoutez votre commentaire