FAQ

Vous trouverez ci-dessous la liste des questions les plus fréquentes :

Commandes, livraison et retours

Puis-je modifier ma commande une fois validée ?

Nous ne pouvons pas effectuer de modification de commande une fois la commande validée.

Puis-je annuler ma commande une fois validée ?

Nous ne pouvons pas effectuer d’annulation de commande une fois la commande validée. Toutefois vous pourrez nous retourner votre commande gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrables à dater du jour suivant la réception de votre commande en cliquant ici

Je ne sais pas si ma commande a bien été prise en considération

Après la validation de votre commande, vous recevrez un courrier électronique de confirmation. Celui-ci contient les informations suivantes :

  • Le numéro de la commande ;
  • la date de la commande ;
  • les détails de livraison et de facturation ;
  • la liste des articles commandés ;
  • le montant total de la commande.

Si vous n'avez pas reçu ce courrier électronique de confirmation et qu’il ne se trouve pas dans vos messages indésirables, il est possible que votre commande n'ait pas été enregistrée. Pour vérifier, veuillez contacter le service relation clients Sanoflore en remplissant le formulaire accessible ici ou par téléphone au 0 969 391 036 (numéro CRISTAL), du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Je n’ai pas reçu tous mes échantillons gratuits

Toutes nos offres, notamment celle qui vous permet de bénéficier de 2 échantillons offerts à choisir lors de votre commande, sont proposées sous réserve de stock disponible. Si vous n’avez pas reçu un ou plusieurs échantillons, vous prions d’accepter nos excuses. Sachez qu’il nous sera malheureusement impossible de vous faire parvenir le ou les produits offerts manquants. Vérifiez également que votre commande répondait bien aux conditions d’application et de cumul de l’offre et que vous avez bien appliqué le code promotion lors de votre commande. Notez que nos offres exclusives sont non cumulables.
Si toutefois vous estimez que votre commande a fait l’objet d’une erreur de préparation, vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone au : 0 969 391 036 (numéro CRISTAL), du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Où est ma commande ?

Vous serez averti des étapes de la préparation à la livraison de votre commande par mail.
Notez qu'en période de fortes activités comme Black Friday, les délais de préparation peuvent être allongés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ma commande est indiquée livrée mais je ne l’ai pas reçue

Votre colis est indiqué comme livré mais vous n’avez rien reçu ? Il s’agit peut-être d’une simple perturbation de votre livraison. Par exemple, votre colis a peut-être été réceptionné par votre gardien ou un voisin ?
Si après vérification, vous êtes certain(e) que personne n'a pu récupérer votre colis à votre place, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin que nous apportions une réponse rapide à ce problème.
Vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone 0 969 391 036 (numéro CRISTAL), du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Mon point Mondial Relay est fermé

Si votre colis a été déposé auprès d’un point de collecte Mondial Relay au début du confinement et que celui-ci est désormais fermé, n’ayez crainte notre partenaire le conserve et vous pourrez le récupérer dès la réouverture de votre point relais.

Mon colis est arrivé endommagé ou incomplet

Si votre colis est endommagé et que vous n’avez pas pu le refuser auprès du transporteur, nous vous invitons à nous contacter dans un délai de trois jours suivant la réception de votre colis à l’adresse suivante : [email protected] en nous fournissant des photos de votre colis/produits.
Dans le cas où le colis est incomplet, il est nécessaire de nous le signaler au plus tard dans les 3 jours suivant sa réception. Si vous constatez que des produits offerts sont manquants, veuillez vérifier que vous aviez bien respecté les conditions de l’offre (montant minimum d’achat, code à ajouter au panier, cumul de promotions). Dans ces deux cas, nous évaluerons ensemble la solution la plus adaptée.

J’ai passé commande aujourd’hui, quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de traitement s’entendent uniquement en jour ouvré (du lundi au vendredi et hors jours fériés).
Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.
Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle et lors des périodes d’activité intense (Black Friday, soldes, opérations spéciales), ces délais peuvent être allongés.

  • livraison par Mondial Relay : 72h (trois (3) jours ouvrés)
  • livraison par Colissimo : 48h à 72h (deux (2) à trois (3) jours ouvrés)
  • livraison par Chronopost : 24h (un (1) jour ouvré ou ouvrable)

Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?

Les échanges sont gratuits, seulement pour les produits non ouverts et non utilisés.
Pour les autres situations, vous pouvez contacter le service client en appelant le 09 69 39 10 36 (appel non surtaxé) ou remplir le formulaire en  cliquant ici .
En cas de retour, les produits et échantillons offerts devront aussi être inclus dans la commande afin de bénéficier d'une remboursement complet.

Mon sanoflore - Fidélité

Vos avantages

Quels sont les avantages de votre programme de fidélité Mon Sanoflore ?
Le programme de fidélité Mon Sanoflore vous permet de recevoir un bon d’achat ou des produits en cadeau parmi une sélection, suite à un nombre de points collectés. La validité des points dépend de la date de la dernière déclaration d’un produit. Les points sont remis à zéro au bout de 12 mois sans déclaration d’achat.

Comment bénéficier de ces avantages ?
Pour cela, il suffit simplement de se créer un compte de fidélité Mon Sanoflore, soit sur le site https://www.sanoflore.fr/ dans la rubrique « Mon Sanoflore» ou en vous connectant à l’adresse https://www.sanoflore.fr/monsanoflore afin d'accéder à votre espace pour profiter des avantages.

Le fonctionnement de votre programme de fidélité

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour participer à ce programme ?
Vous pouvez bénéficier des avantages du programme de fidélité si vous êtes une personne physique, majeure, non-professionnelle, résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et ayant effectuée des achats en France.

Comment fonctionne votre programme de fidélité ?
Votre programme de fidélité Mon Sanoflore vous permet d’obtenir des points grâce à des achats de produits Sanoflore. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur https://www.sanoflore.fr/monsanoflore et d'enregistrer en ligne vos achats Sanoflore. Transformez vos achats en points. Une fois 100, 150 ou 200 points cumulés ; choisissez et recevez votre cadeau livré à votre domicile sous 15 jours. Plus vous enregistrerez de produits Sanoflore, plus votre nombre de points augmentera.

Vos achats et preuves d'achats

Comment enregistrer vos produits ?
Rendez-vous sur votre espace Mon Sanoflore et cliquez sur « ENREGISTRER UN ACHAT». Il vous suffira alors de renseigner le lieu et la date d’achat, puis de télécharger une photo de votre ticket de caisse. Ensuite, sélectionnez le produit acheté figurant sur votre ticket de caisse et renseignez son prix. Notre équipe s’occupera de la validation de votre achat dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés.

Quelles sont les preuves d’achat acceptées ?
Les preuves d’achat acceptées sont les factures originales ou tickets de caisse originaux lisibles. La preuve d’achat doit porter le nom des produits déclarés, le prix des produits achetés en euros, le total payé, le nom et l'adresse du lieu d'achat (France Métropolitaine – Corse incluse), la date et l'heure de l'achat. Les codes-barres, bons de livraison, tickets de carte bleue etc. ne sont pas acceptés comme preuve d’achat.

Vous avez acheté plusieurs produits une même fois ?
Si vous avez acheté plusieurs produits Sanoflore en même temps et qu’ils sont présents sur un même ticket de caisse, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un produit » pour chaque produit supplémentaire à renseigner. Ainsi, une seule preuve d’achat sera demandée pour la totalité de vos produits achetés en même temps.

Votre preuve d’achat a été refusée, pourquoi ?
Vous avez reçu un e-mail vous expliquant la raison du refus de votre preuve d’achat. Vérifiez que la photo de votre facture comprenne bien le nom des produits déclarés, le prix des produits achetés en euros, le total payé, le nom et l'adresse du lieu d'achat (France Métropolitaine – Corse incluse), la date et l'heure de l'achat et ré-enregistrez votre achat en ligne. Les autres justificatifs tels que les codes-barres, les bons de livraison et les tickets de carte bleue ne sont pas acceptés comme preuves d’achat.

Votre ticket de caisse ou facture n’est pas assez lisible ?
Votre ticket de caisse doit être photographié ou scanné dans son entier et son contenu doit être totalement lisible. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans le point de vente dans lequel vous avez effectué votre achat afin d’obtenir un duplicata du ticket de caisse contenant votre produit Sanoflore acheté.

Vos cadeaux

Quels sont les cadeaux que vous pouvez obtenir ?
Depuis votre espace Mon Sanoflore, vous pouvez découvrir les cadeaux que nous vous proposons pour 100, 150 et 200 points cumulés en cliquant sur « CHOISIR MON CADEAU ». Plus vous cumulez d’achats et donc de points, plus nous vous réservons des cadeaux prestigieux !

Comment savoir si votre cadeau vous sera bien envoyé ?
Avant de vous envoyer votre cadeau, nous vérifions que vos preuves d’achat sont valides. Lorsque vous avez atteint un palier et que vous avez la possibilité de choisir un cadeau, nous vous prévenons par e-mail. Une fois le cadeau choisi par vos soins, vous recevrez un e-mail vous confirmant l’envoi prochain de votre cadeau.

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir votre commande ?
Une fois votre choix fait, vous recevrez une confirmation par e-mail et votre cadeau sera livré chez vous, sans frais, sous 15 jours ouvrés.

Combien de fois pouvez-vous bénéficier de vos cadeaux ?
Il n’y a pas de limite concernant votre commande de cadeaux. Une fois un des trois paliers atteints, vous pouvez commander votre cadeau et répéter l’opération dès que vous atteignez un palier.

Sanoflore en toute transparence

Qu’est-ce que le Principe de précaution ?

Le principe de précaution est relatif aux mesures qui peuvent être prises en cas d’incertitude scientifique sur les conséquences des risques pour l’homme et l’environnement.

Parce que chaque geste de beauté doit rester un plaisir, un retour vers soi-même en toute légèreté.
Parce que beauté et sécurité sont loin d’être antinomiques et peuvent au contraire s’allier en toute naturalité pour notre plus grande sérénité.
Comme de nombreuses marques, Sanoflore a fait sienne la notion de Principe de Précaution en opérant une veille constante sur les ingrédients qui pourraient constituer un danger pour notre santé grâce à un service d’évaluation de la toxicité.
Notre laboratoire manifeste également une préférence pour les actifs pris dans toute leur simplicité, c’est-à-dire ayant subis le moins de transformation possible, pour une tolérance optimale.

SANS PARABEN.

Les parabens sont des conservateurs obtenus par synthèse.
Il y a quelques années, ils étaient encore considérés comme très efficaces et bénéficiaient d’une bonne réputation, ils étaient d’ailleurs présents dans 80% des produits cosmétiques ! Aujourd’hui les PARABENS sont très controversés, les produits SANS sont donc naturellement de plus en plus demandés !
Les parabens ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.
Ainsi nos produits ne contiennent pas de parabens.

SANS SILICONES

Les silicones ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.

SANS COLORANTS DE SYNTHESE.

Les colorants de synthèse ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.
Ainsi, si nos crèmes ont une légère coloration, cela est dû à la présence de colorants naturels dans nos ingrédients.

SANS PARFUM DE SYNTHESE.

Les parfums de synthèse ne sont pas autorisés dans le referentiel Ecocert. Ainsi tous les parfums que vous trouverez dans les produits Sanoflore sont 100% d’origine naturelle. Développer de subtiles senteurs sans parfums de synthèse est une vraie prouesse

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Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont synthétisées par les plantes aromatiques. Elles sont présentes dans différentes parties de la plante : les feuilles, les fleurs, les fruits… Elles s’obtiennent par distillation à la vapeur d’eau ou par expression (pour les agrumes par exemple).
Chez Sanoflore, la grande majorité de nos huiles essentielles est 100% BIO.

D’où vient la puissance des huiles essentielles ?

Leur puissance vient de la multiplicité des molécules qu’elles contiennent.

Une huile essentielle étant présente à très faible concentration dans la plante, il faut parfois une grande quantité de plantes pour obtenir 1 litre d’huile essentielle. Ainsi, une huile essentielle est un extrait de plante très concentré. Dans celui-ci, l’on retrouve une extrême diversité de principes actifs naturels qui ont des actions très variées et parfois synergiques. Ainsi, par rapport à certains actifs de synthèse, une huile essentielle peut présenter une efficacité démultipliée, somme de l’efficacité de tous les principes actifs qu’elle contient.

Comment l’efficacité des produits Sanoflore est-elle démontrée ?

Toutes les revendications d’efficacité que nous faisons sur nos produits sont validées, via des tests in vitro, des tests cliniques et instrumentaux, ou des tests d'usage. Parce que nous ne promettons que ce que nos produits font réellement, nos cosmétiques Bio sont efficaces et sincères !

Les étuis Sanoflore sont-ils recyclables ?

Oui ! L’ensemble de nos étuis sont faits de carton recyclable et sourcé FSC (Forêts gérées durablement).

Les produits Sanoflore sont-ils recyclables ?

Un exemple, les flacons de nos eaux florales sont issus à 100% de PET recyclé ! Ce n’est qu’un début et nous nous efforçons naturellement d’aller plus loin, pour l’ensemble de nos produits.

Qu’est ce que le développement durable ?

C’est un développement écologiquement soutenable, socialement équitable et économiquement efficace, qui ne compromet pas le développement des générations futures.

La marque Sanoflore a été rachetée en 2006 par le groupe L’Oréal ? Qu’est-ce que cela implique ?

Mêmes valeurs, même certification Bio, même sourcing d’ingrédients tout en bénéficiant de l’expertise de la Recherche avancée L’Oréal – recherche en biologie cellulaire (connaissance de la peau, de la peau sensible). Création du centre de recherche sur le site de Gigors, pour faire avancer la recherche sur les huiles essentielles, et faire que les grandes découvertes scientifiques de demain ne viennent pas forcément de la chimie traditionnelle mais de la chimie verte et du BIO.