Acide citrique
Définition
L'acide citrique est un alpha-hydroxy acide (AHA) qui provient de la famille des citrus comme le citron. Le terme AHA fait référence aux acides alpha hydroxylés, aussi connus sous l'appellation Alpha Hydroxy Acides. Ce sont des acides carboxyliques dérivés principalement de sucres de fruits. Parmi les acides de fruits les plus importants figurent le lactique, le malique, le glycolique, le citrique et le tartrique. Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire tout en stimulant la production de collagène, ce qui est reconnu pour améliorer l'élasticité de la peau.
Provenance
L'Acide citrique est d'origine naturelle, il est obtenu par chimie verte et issu du sucre végétal.
Bénéfices
L'acide citrique encourage le processus de renouvellement cellulaire et élimine les cellules mortes, ce qui se traduit par une peau plus lisse et radieuse. Il aide également à resserrer les pores dilatés et à affiner le grain de peau, donnant ainsi un teint moins terne et plus lumineux.
Usages
Chez Sanoflore, l'acide citrique est associé aux acides lactiques et phytique pour une action desquamante complémentaire dans notre soin nuit peeling merveilleuse pour favoriser le renouvellement cellulaire pendant la nuit et avoir une action anti-rides et fermeté puissante.
En association avec de l'acide lactique et phytique, l'acide citrique permets de favoriser les mécanismes de renouvellement épidermique pendant la nuit en apportant une action exfoliante complémentaire.
Présentation de l'Acide citrique
FAMILLE | Exfoliant Enzymatique |
---|---|
PROPRIETES COSMETIQUES | Exfoliant Antibactérien |
Ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de Sanoflore. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, personnes à la santé fragile et enfants de moins de 7 ans.