Engagé pour l’environnement depuis 1972
du champ au produit

Les champsLa distillerieLes laboratoiresLe transportLes produits

1. Les champs

Nous refusons l'utilisation d'insecticides et de pesticides

100% de nos huiles essentielles sont recontrôlées pour s’assurer de l’absence de pesticides, même à l’état de traces. Nous désherbons à la main. Nous utilisons des fertilisants naturels et favorisons les cultures sans eau. Nous soutenons depuis 30 ans de nombreux agriculteurs du Vercors, en leur garantissant des débouchés durables pendant au moins 5 ans, à un prix juste.

2. La distillerie

Nous donnons une nouvelle vie à nos déchets

100% de nos déchets de distillation du Vercors sont transformés en engrais naturel pour enrichir les champs des producteurs de la région.

3. Les laboratoires

Nous favorisons l'économie circulaire

Eau de pluie recueillie pour refroidir les machines, panneaux photovoltaïques, conversion énergétique des déchets et sensibilisation à la réduction de l’utilisation de plastiques sur notre site.

4. Le transport

Nous priorisons un transport plus propre

Nous privilégions le transport au gaz et réduisons le volume de nos cartons afin de diminuer le nombre de véhicules : chaque étape de la production compte !

5. Les produits

Nous travaillons au quotidien sur l'éco-conception de nos produits pour réduire leur impact environnemental

100% de nos flacons et de nos tubes sont faits de plastique recyclable, avec votre aide !
100% de nos étuis sont faits de carton recyclable et sourcé FSC (zéro déforestation). Retrouvez nos consignes de tri sur sanoflore.fr.

Nos engagements
pour la biodiversité

Sanoflore lance son programme de plantation de haies dans le Vercors

Notre programme
pour la biodiversité

Les haies sont une véritable source de biodiversité à protéger, c’est pourquoi Sanoflore lance un programme de plantation de haies dans le Vercors et la Drôme, composées d’essences locales : tilleul, érable champêtre, aubépine … autour de parcelles cultivées en Bio.
Ce projet est réalisé en partenariat avec une quinzaine d’agriculteurs Bio locaux et le lycée horticole de Romans, afin de planter plusieurs kilomètres de haies sur au moins 3 ans.

« Les haies bocagères et bosquets sont un formidable réservoir de biodiversité. Elles servent de couvert et de gîte pour de nombreux oiseaux et insectes pollinisateurs, luttent contre l’érosion et le ruissellement. Elles permettent aussi de séparer et de protéger les parcelles cultivées en agriculture biologique de celles qui sont en « conventionnel ».

André Hyvrier

Responsable agronomique chez Elixens, fournisseur historique de Sanoflore

Pourquoi planter
des haies ?

70%

des haies ont disparu des bocages français depuis 1970. Selon l’Office Français de la Biodiversité (OFB), 750 000km de haies vives ont été arrachées* au profit de la céréaliculture intensive.