Passez au déodorant bio

Les déodorants bio sont-ils efficaces ?

f_header-article.jpg

A l’image de nombreux produits de beauté et cosmétiques, les déodorants bios sont devenus une véritable alternative pour celles qui souhaitent une offre plus naturelle. Mais ont-ils des propriétés anti-transpirantes et sont-ils aussi efficaces qu’un déodorant classique ? Les réponses de Sanoflore.

De nos jours, nombreuses sont les personnes désireuses d’une offre plus naturelle pour leurs produits de beauté. Passer aux cosmétiques bio promet ainsi une composition plus naturelle. Mais avant de franchir ce cap, certaines personnes s’interrogent encore sur l’efficacité de ces produits. Pour le déodorant bio par exemple, va-t-il aussi bien protéger de la transpiration et des odeurs qu’un déodorant classique ?

Le bio dans les produits de beauté : un atout !

Les cosmétiques bio ont largement gagné du terrain ces dernières années. Les produits de beauté bio séduisent avant tout pour la qualité de leurs ingrédients aux actifs naturels respectueux de l’environnement et de notre organisme. Pour les senteurs par exemple, les parfums de synthèse sont remplacés par des parfums naturels, souvent issus du monde végétal. Qu’il s’agisse de crèmes hydratantes, de soins pour le corps, de démaquillants ou encore de déodorants, les gammes bio ont désormais prouvé leur efficacité, en plus de leur formulation respectueuse.

L’efficacité des déodorants bios

En optant pour un déodorant bio, on opte surtout pour un déodorant aux ingrédients actifs naturels. Mais l’efficacité des déodorants bio est parfois contestée. L’offre des déodorants bio s’est pourtant largement étoffée et s’appuie sur des recherches scientifiques poussées pour trouver les actifs les plus adéquats contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Ainsi, Sanoflore a cherché à remplacer les propriétés de certaines substances chimiques par des ingrédients naturels.

Les ingrédients naturels des déodorants bio Sanoflore

La perlite d’origine volcanique permet par exemple une absorption importante de la sudation. L’Aloe Vera a des propriétés antibactériennes et apaisantes. Les huiles essentielles de Sarriette des montagnes et de Cataire permettent d’éliminer les bactéries à la surface de la peau et de dire au revoir aux mauvaises odeurs. Votre corps pourra cependant mettre quelques jours/semaines pour passer d’un déodorant classique à un déodorant bio. Pas de panique, laissez-le s’habituer en douceur à cette formule plus douce et n’hésitez pas à redoubler d’astuces naturelles contre la transpiration.