Rides et signes de l'âge

Comment lutter contre la perte d’éclat ?

Le teint terne est une problématique récurrente chez de nombreuses femmes. Alors que faire quand la peau perd de son éclat ? Voici quelques conseils pour retrouver un teint plus lumineux et le garder de manière durable.

Trouver sa routine beauté quotidienne

Posséder une routine beauté au quotidien est la base pour toutes celles qui souhaitent conserver le teint de leur vingt ans ! 
Commencez par nettoyer et démaquiller votre visage matin et soir à l’aide de produits nettoyants tout doux pour la peau. Pour cela, optez pour notre gamme de nettoyants bio Aciana Botanica ! Lait démaquillant, eau micellaire, gelée nettoyante ou encore mousse nettoyante, ils éliminent les impuretés (pollution, poussière, excès de sébum…) tout en douceur et apaisent et décongestionnent la peau grâce à leur composition intégrant de l'hydrolat de Bleuet bio.
Ensuite, passez à l’étape nutrition et hydratation, car une peau en perte d’éclat est une peau en manque d’eau et de lipides. Et pour avoir bonne mine instantanément, choisissez une crème enrichie en pigments minéraux, comme notre Baume des Reines Rose Éclat aux ingrédients naturels et bio. Cette crème à la couleur rosée et à la texture fraîche et fondante procure un coup d’éclat immédiat et régénère la peau en profondeur. Elle est enrichie en Gelée Royale bio, un puissant énergisant et régénérant cellulaire, et en huile essentielle et hydrolat de Thym orange bio, aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anti-âge. À vous le teint vitaminé et la peau revitalisée !
Une fois par semaine, effectuez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et accélérer le renouvellement cellulaire. Notre gommage visage Aciana Botanica est le produit parfait pour retrouver un teint instantanément moins gris et un grain de peau plus net.

Pratiquer le yoga du visage

La façon d’appliquer votre crème hydratante bio, et notamment le Baume des Reines Rose Éclat, a une influence sur le tonus et l’éclat de votre peau. Notre experte en yoga du visage, Sylvie Lefranc, a créé spécifiquement une gestuelle pour l’application de votre Baume des Reines Rose Éclat

1) Déposez une noisette de Baume des Reines Rose Éclat dans le creux de votre main et répartissez délicatement la crème sur l’ensemble de la paume et des doigts. Placez vos mains en miroir devant le visage et, par des mouvements de pression-relâché, déposez la crème du cou jusqu’au front.
2) Du bout de vos doigts, réalisez des tapotements pour favoriser la pénétration du produit et stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine.
3) Placez vos index dans les creux situés de chaque côté des narines et réalisez des petits mouvements circulaires pour générer l’éclat de la peau. Puis disposez vos index sous le milieu de vos pommettes et massez délicatement pendant environ trente secondes. Cette technique améliore l’éclat des joues, vous n’aurez ainsi plus besoin d’appliquer de blush !
4) Pour détendre les traits de votre visage, placez vos index devant le creux de chaque oreille et massez pendant environ trente secondes.
5) Avec vos index en ciseaux, articulations vers le visage, saisissez l’ovale du visage et lissez la peau en partant du milieu du menton vers les oreilles.
6) Avec la paume des mains bien à plat, lissez le front par mouvements ascendants en alternant les mains des sourcils jusqu’aux cheveux.

Cet enchaînement de mouvements de gymnastique faciale s’effectue en cinq petites minutes montre en main ! Une habitude à prendre pour garder une peau tonique et en pleine forme !

yoga-visage-baume-des-reines-rose-eclat-sanoflore

Manger de manière équilibrée

On ne le répétera jamais assez mais la beauté de la peau passe aussi par l’intérieur. Consommez des fruits et légumes riches en bêta-carotène (ou provitamine A) pour vous donner un joli teint vitaminé. La carotte, le potimarron, la patate douce, les légumes verts foncés (épinard, mâche, brocoli...), le persil, le cerfeuil, la mangue, l’abricot, la pastèque ou encore le melon sont de très bonnes sources de bêta-carotène. Pour maximiser son absorption, associez ces fruits et légumes d’une portion d’oléagineux (noix, noisettes…) ou d’une huile végétale (olive, colza…). 
Enrichissez également votre assiette d’aliments riches en sélénium et vitamine C, puissants antioxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau et agissent sur l’éclat du teint. La tomate, le poivron, le kiwi, l’orange, les oléagineux, les légumineuses, les fruits de mer et le poisson sont vos alliés beauté. N’oubliez pas de boire tout au long de la journée pour garder une peau hydratée et repulpée.

peau-éclat

Opter pour un mode de vie plus sain

L’alcool, le tabac et les aliments trop riches en sucres et graisses saturées sont les meilleurs ennemis du teint éclatant. N’abusez pas du soleil, surtout sans protection solaire adaptée à votre phototype. Et pensez également à bien dormir, la peau ayant une peau grande perméabilité à la pénétration d’actifs pendant la nuit. Et puis, la Belle au Bois Dormant avait un teint lumineux quand elle s’est réveillée !