1. Accueil >
  2. Nos complexes actifs >
  3. Complexe Lemongrass et Romarin

Complexe de lamiacées

Confier à un complexe riche en huiles essentielles une action ciblée pour les peaux sujettes aux imperfections. La peau retrouve son équilibre naturel, un produit hydratant et matifiant en même temps, convenable aux peaux les plus sensibles.

Contrer efficacement les dérèglements des peaux sujettes aux excès de sébum et aux imperfections est possible seulement grâce à une approche multifactorielle.

Agissant simultanément sur l’hyperkératose, la prolifération bactérienne, l’oxydation du sébum et l’état inflammatoire de ces types de peau, notre complexe d’essences de plantes officinales bio, identifié pour sa surperformance sur ces 4 niveaux d’activités biologiques, a démontré in vitro une efficacité inédite et globale.

In vivo, ce complexe a été testé et a démontré son efficacité sur l'absorption du sébum et la diminution des boutons et imperfections.

Effet anti-imperfections testé cliniquement

  • Mesure de l’activité antibactérienne sur p-acnés. In vitro, disparition totale de la bactérie sur 24h. Activité 5 fois supérieure à l’acide salicylique (ou Triclosan).
  • Mesure de la protection du sébum contre l’oxydation. In vitro, inhibition de 50% de la peroxydation et de la photo-oxydation du sébum soumis à la pollution et aux UV.
  • Mesure de l’activité anti-inflammatoire. In vitro, réduction des médiateurs de l’inflammation de 21%.

Efficacité mesurée sous contrôle dermatologique :

  • Réduction de 20% de l’excrétion de sébum (Sebutape).
  • Réduction de 36% des lésions non inflammatoires (Scorage des lésions).
  • Réduction de 40% des lésions inflammatoires (Scorage des lésions).

Testé sous contrôle dermatologique sur des femmes ayant la peau sensible.

Romarin
Romarin

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer