1. Accueil >
  2. Dossier imperfections >
  3. Nos conseils pour avoir une belle peau sans imperfections

Dossier imperfections

Nos conseils pour avoir une
belle peau sans imperfections

Une mine fraiche et lumineuse, une peau lisse et veloutée... Rien de tel pour se sentir belle. Alors comment faire pour rayonner au quotidien ? Découvrez vite toutes nos astuces pour afficher un teint zéro défaut !

Nettoyez sa peau en profondeur

Le premier réflexe à adopter pour avoir une belle peau ? La nettoyer comme il faut ! Pour cela, on utilise la Mousse nettoyante ou la Gelée nettoyante magnifica de Sanoflore pour retirer les impuretés  et peaux mortes au quotidien, comme des particules de pollution, de la poussière, des résidus de maquillage. Grâce à ces deux soins, les pores sont nettoyés en profondeur. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas tester un bain de vapeur maison ? C'est simple : dans un grand saladier résistant, versez de l'eau bouillante. Placez votre visage au-dessus du récipient et entourez-vous d'une serviette. La fumigation du visage va permettre de détendre vos muscles, d'atténuer la circulation. Mais surtout, la chaleur humide va vous faire transpirer et va ouvrir vos pores pour libérer votre peau des impuretés et des toxines accumulées.

Tonifiez votre épiderme

A l'aide d'Aqua magnifica, essence botanique perfectrice de peau, vous allez éliminer l'excès de sébum et les impuretés qui pourraient résister au nettoyage. Par ailleurs, ce soin va vous aider à resserrer vos pores et éviter l'apparition de points noirs disgracieux, afin d'illuminer le teint. L'Aqua magnifica calme les réactions d'inflammation et d'oxydation et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. Un vrai plus pour votre peau !

v_article-6.jpg

Prenez le temps de bien appliquer votre crème hydratante

Pour avoir une belle peau, il faut l'hydrater. Oui mais, il faut commencer par choisir les bons soins. Si vous voulez éviter les imperfections, la Crème de jour magnifica est faite pour vous. Son complexe à base d'huile essentielle et hydrolat de Menthe Poivrée Bio apporte une fraicheur instantanée et de la matité au teint, pour un toucher velours. Par ailleurs, il est important de bien appliquer son soin hydratant. Commencez par l'appliquer de l'intérieur vers l'extérieur du visage, en réalisant de petits cercles (qui vont activité la circulation), sans oublier la nuque et le cou.

Nourrissez votre peau

La crème de jour va hydrater notre peau. Grâce au Masque purifiant magnifica, à appliquer une à deux fois par semaine, sur peau propre, vous allez la purifier. Appliquez ce soin en veillant à bien l'appliquer sur toutes les zones du visage et n'hésitez pas à le laisser poser le temps nécessaire en couche épaisse, avant de rincer le visage à l’eau claire.

Pensez à boire régulièrement au cours de votre journée

Si les soins sont nécessaires pour donner à votre peau un meilleur éclat, vous pouvez aussi soigner vos habitudes quotidiennes en commençant par boire suffisamment. Essayez de boire de 6 à 8 verres d'eau par jour. Une bonne hydratation quotidienne éclaircira votre teint et rendra votre peau éclatante, car votre corps éliminera les toxines plus facilement. Si vous n'êtes pas fan d'eau, vous pouvez boire des infusions à la place.