1. Accueil >
  2. Tout savoir sur le contour des yeux >
  3. Les bienfaits de la caféine naturelle en cosmétique

Tout savoir sur
le contour des yeux

Les bienfaits de la caféine naturelle en cosmétique

f_header-article.jpg

Le café comprend de nombreux atouts qui vont révéler votre beauté. Découvrez ses multiples bienfaits pour la beauté de la peau, et notamment son action drainante pour lutter contre les poches et les cernes.

Pause café… pause beauté ? La caféine commence en effet à se faire une place de choix dans le rayon cosmétique car elle possède de nombreuses vertus, reconnues scientifiquement. C’est pour cette raison que Sanoflore l'a choisie pour sa gamme Hypnotica, qui entend prendre soin du contour des yeux et rajeunir le regard. Sanoflore a ainsi sélectionné une caféine naturelle extraite de feuilles de thé vert, pour son action drainante et défatigante, parfaite notamment pour lutter contre les poches et les cernes. Mais ce ne sont pas ses seules propriétés...

Les effets apaisants de la caféine pour l'épiderme

La caféine possède notamment des propriétés calmantes et anti-inflammatoires. Appliquée sur la peau, elle permet par exemple de réduire les rougeurs et autres irritations des peaux sensibles ou trop sèches.

La caféine a une action drainante pour le contour des yeux

La caféine est aussi connue pour activer la circulation du sang et aide à réduire la rétention d’eau sous les yeux. Excellent tonifiant vasculaire, la caféine réduit ainsi visiblement les poches dans la zone sensible du contour de l'œil tout comme les cernes disgracieux. Le pouvoir activateur de la circulation de la caféine aide à décongestionner la zone, réduire le gonflement et réduire la visibilité des cernes.

La caféine naturelle, un anti-âge efficace

De plus, la caféine contient des polyphénols, qui possèdent d'intéressantes propriétés antioxydantes. Elle retarde ainsi la formation des rides prématurées. En appliquant un soin à la caféine sur la peau du visage, on assiste en effet à un ralentissement du vieillissement cutané. Ou comment paraître plus jeune grâce au café...

La caféine, un anticellulite reconnu

La caféine est un actif lipolitique... Pas étonnant de le retrouver dans la plupart des produits minceur. Appliquée directement sur la peau, elle réactive la circulation sanguine, augmente le niveau des molécules qui brûlent les graisses et aide donc à leur déstockage en dégradant les triglycérides stockées dans les adipocytes. En d'autres termes : bye bye les capitons et l'aspect peau d'orange, bonjour la peau lisse et ferme !

Une digestion facilitée grâce à la caféine

En stimulant les contractions de la vésicule biliaire et donc la sécrétion d'acide gastrique, la caféine facilite le transit et la digestion. Et il est largement reconnu qu'un mauvais transit a des conséquences néfastes sur le teint, notamment.

Grâce à ses propriétés kératolytiques, la caféine favorise l'élimination des cellules mortes et améliore l'aspect de la peau. Elle est ainsi efficace dans certains cas d'acné.