1. Accueil >
  2. Tout savoir sur le contour des yeux >
  3. Les 7 bienfaits de l’eau de bleuet pour le contour de vos yeux

Tout savoir sur
le contour des yeux

Les 7 bienfaits de l’eau de bleuet pour le contour de vos yeux

f_header-article.jpg

Le bleuet s'est fait une place de choix dans les produits de beauté, notamment dans la gamme Hypnotica de Sanoflore pour son action sur les yeux… mais quelles sont exactement ses propriétés ? Découvrez ses sept bienfaits beauté !

Rien de tel que le bleuet pour se faire une beauté ! Cette plante sauvage, qui produit plus d'eau florale que d'huile essentielle, est riche en molécules actives. Avec des propriétés antiseptiques, calmantes, stimulantes et fortifiantes, le bleuet trouve ainsi naturellement sa place en cosmétique, dans des produits pour la peau, mais surtout les yeux. Depuis des siècles, il a en effet été reconnu par la médecine pour sa faculté à soigner les yeux fatigués… une vertu sans doute à l'origine de son surnom français de « casse-lunettes ». Mais c'est surtout pour cette raison que Sanoflore l'a choisi pour cajoler les regards dans sa gamme Hypnotica. Bref, ne cherchez plus, le bleuet va devenir votre meilleur partenaire beauté : la preuve par 7 :

L’eau de bleuet tonifie le tissu cutané

Astringent, le bleuet tonifie en effet le tissu cutané, qu'il soit sec ou dévitalisé. De quoi booster votre mine grâce à une peau repulpée.

Le bleuet a des propriétés décongestionnantes

Pour prendre soin du contour de l'oeil, l’Eau Florale de Bleuet est recommandée pour son action décongestionnante et apaisante. En facilitant l’irrigation sanguine, elle permet d'aérer les pores, d'atténuer les cernes et fait surtout dégonfler les poches. Fini les yeux bouffis !

Calmer les inflammations avec l’eau florale de bleuet

Grâce à ses bienfaits sur la circulation sanguine, le bleuet est un atout majeur pour les peaux sujettes aux rougeurs... c'est pourquoi il est souvent utilisé pour calmer les peaux couperosées.  Ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes régénèrent en effet l'épiderme. Mais ses effets ne s'arrêtent pas là : il soulage et atténue également les plus petites irritations. On met ainsi souvent sa douceur à profit en l'utilisant dans des produits pour bébé, des laits apaisants ou encore des lotions démaquillantes.

v_article-7.jpg

Il stimule la digestion

Tisanes et autres infusions au bleuet favorisent la digestion et ont une fonction diurétique reconnue. En effet, les fleurs du bleuet sont reconnues scientifiquement pour stimuler et fortifier l’organisme humain, en renforçant le système immunitaire. Et qui dit bonne santé, dit toujours plus de beauté !

Il purifie le cuir chevelu

Les yeux et la peau ne sont pas les seuls à être chouchoutés par le bleuet. C’est également un soin tonique et vivifiant pour les cheveux. Il s’intègre parfaitement dans les masques pour revigorer la fibre capillaire.

Il neutralise les reflets jaunes dans les cheveux

Côté soin pour les cheveux, on le retrouve également comme ingrédient dans certains shampooings. Son pigment bleuet est recherché, car il permet de neutraliser les reflets jaunes sur les chevelures grises, blanches ou blond platine.

Il soulage après une exposition au soleil

On l'ignore bien souvent, mais le bleuet peut soulager la peau qui a été exposée aux rayons UV.  Avant d'hydrater sa peau suite à une exposition prolongée, il peut ainsi servir d'excellent soin après-soleil.