1. Accueil >
  2. Dossier Anti-rides >
  3. La Mélisse, votre alliée pour un soin anti-âge

Dossier anti-rides

La Mélisse, votre alliée pour un soin anti-âge

f_header-article.jpg

La mélisse a été choisi par Sanoflore pour son nouveau produit anti-âge Aqua Merveilleuse sous forme de totum, c’est-à-dire un mélange d’hydrolat et d’huile essentielle.  On fait le point sur les vertus de cette plante  en cosmétique.

Les plantes bios ont la côte en cosmétique ! Pour répondre aux besoins de sa gamme anti-âge Merveilleuse, Sanoflore a ainsi misé sur un totum de Mélisse, reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la peau et son odeur légèrement citronnée. L’usage de la mélisse dont est extraite une huile essentielle et un hydrolat est répandu depuis l’Antiquité, tout d’abord pour ses vertus contre la digestion difficile et les troubles nerveux. Sa composition riche  en aldéhydes en fait surtout un anti-inflammatoire de premier plan, en application locale.

C’est plus récemment que la cosmétique s’est emparée de cet allié naturel contre le temps qui passe, pour ses bienfaits antioxydants sur la peau, et ses vertus régénérantes et anti-âge. C’est donc tout naturellement que Sanoflore l’a choisie pour son Aqua Merveilleuse. On vous en dit plus sur ces bienfaits :

La Mélisse a une action anti-inflammatoire

Elle contient des aldéhydes terpéniques et des sesquiterpènes. Ces derniers modulent la réponse de l'organisme aux agressions extérieures et calme les irritations, sensations de chaleur et les rougeurs qui en découlent. Elle va ainsi pouvoir calmer les peaux sensibles et fragilisées.

v_article-anti_age_7.jpg

La Mélisse est un antioxydant naturel

Les recherches ont permis de découvrir que la Mélisse était titrée à 10 % d’acide rosmarinique. Cet acide permet de lutter contre les dommages causés par le stress et le vieillissement cellulaire dus à l’oxydation. Des études cliniques réalisées par Sanoflore tendent ainsi à prouver que la Mélisse aurait la même efficacité (voire une performance supérieure) à la vitamine C et à l’extrait de thé vert.

La Mélisse aide à la régénération des cellules

D’après les essais réalisés par Sanoflore, l’huile essentielle de mélisse a démontré des propriétés anti-âge sur la peau, car elle booste la régénération cellulaire. Ce processus qualifie la faculté d’une cellule à se renouveler rapidement. En vieillissant, il s’essouffle et entraîne alors la naissance des ridules, rides et taches pigmentaires ainsi que la perte d'éclat et de fermeté. La mélisse a ainsi prouvé de ses vertus pour stimuler l’expression de gènes codant pour le collagène et pour l’élastine. Résultat : un visage repulpé et rajeuni.