1. Zone regard > 
  2. En savoir plus sur les poches
Beauté du regard

D'où viennent les poches
sous les yeux ?

Plutôt disgracieuses, les poches sous les yeux donnent un air fatigué et vieilli au visage.
Mais comment apparaissent-elles ?

Encore un matin avec les yeux gonflés … Bonjour la mine fatiguée ! Au fil du temps, des poches sous les yeux peuvent en effet apparaitre. Hommes comme femmes sont d’ailleurs concernés. Qu’il s’agisse de petits gonflements ou de véritables valises, ces excroissances de la partie inférieure de la paupière ne sont pas esthétiques. Mais comment se forment-elles au juste ? Âge qui passe, nuits courtes… à quoi peut-on attribuer leur apparition ?

Les causes de vos yeux bouffis sont variées. Si elles ont tendance à vieillir et fatiguer le regard, l’âge ne peut pourtant pas être spécifiquement incriminé. A qui la faute alors ? La plupart du temps, vous allez pouvoir blâmer votre manque de sommeil. La fatigue laisse en effet son empreinte sur le visage, dont les poches sous les yeux font partie. Les poches apparaissent le plus souvent tôt le matin puisque pendant la nuit, le fonctionnement du système lymphatique devient
plus lent. Au-delà de votre mode de vie, ce désagrément esthétique peut dans certains
cas trouver des origines génétiques ou médicales.

Les différents types de poches sous les yeux

Quel que soit le facteur déclencheur de ces poches sous les yeux, le phénomène de gonflement est dans l’ensemble dû à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement des tissus lymphatiques. On distingue ainsi deux types de poches : des poches par gonflement et des poches dues à une accumulation de graisse.

  • Dans le cas de poches de rétention d’eau

L’œdème responsable de la paupière inférieure qui enfle peut avoir des origines multiples : le manque de sommeil, une alimentation trop riche, l'alcool ou encore le tabac, que l'on connaît pour être nuisible pour la microcirculation veineuse et lymphatique. Tous ces facteurs participent à la rétention de liquides dans le corps et entrainent l’apparition des poches.

  • Dans le cas de poches graisseuses

Au fil des ans, des dépôts graisseux peuvent également s’amasser sous les yeux. Il s’agit d’un déplacement de la graisse qui protège l'œil et qui se trouve normalement dans l'orbite. Il peut s’agir d’un simple relâchement de la peau et des muscles du contour de l’œil dû au vieillissement, mais il peut également  intervenir dans un terrain congénital ou héréditaire.

Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?

Malheureusement, le seul moyen de se débarrasser complètement de ces poches sous les yeux est d’avoir recours à la chirurgie, via une ablation au laser. Cependant, manger équilibré, bien dormir, éviter les facteurs de stress… sont autant de bonnes habitudes de vie à suivre pour prolonger la jeunesse de votre regard. Mais pour un effet encore plus visible, les cosmétiques bios de la gamme Hypnotica de Sanoflore seront vos meilleurs alliés beauté. Les actifs naturels contenus dans Aqua Hypnotica et Regard Hypnotica ont été choisis spécialement pour leur effet décongestionnant et anti-poches reconnus. Dites adieu à vos valises !

Ils en parlent

Déposer un témoignage

CELINE

Quand j'ai mal dormi ça se voit directement à cause des mes poches sous les yeux. Je rêve de les faire disparaître, je vais essayer Hypnotica. Croisons les doigts!

Vanessa

J'ai des problèmes de cernes depuis l'adolescence....difficile de trouver des explications et surtout des produits vraiment efficaces. Je vais tenter l'aqua !

Confirmation

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer