1. Accueil >
  2. Dossier imperfections >
  3. Comment resserrer les pores du visage ?

Dossier imperfections

Comment resserrer les pores du visage ?

Les pores permettent à la peau de respirer et de libérer sueur et sébum. Mais ils peuvent devenir disgracieux et causer des imperfections quand ils sont dilatés. Pour y remédier, adoptez ces bons réflexes !

De petites ouvertures sur la peau permettent l'évacuation de la transpiration et du sébum. C'est ce qu'on appelle les pores. Ils permettent donc à l'épiderme de respirer. Mais ils peuvent parfois se dilater et devenir peu esthétiques. De nombreuses raisons peuvent être à l'origine de la dilation des pores : un mauvais nettoyage de la peau, du maquillage ou des soins trop couvrant qui ne laissent pas respirer l'épiderme, la perte d'élasticité de la peau due à l'âge, le tabac ou encore le soleil. Des pores dilatés vont laisser place à l'apparition d'imperfections de la peau comme des points noirs ou des boutons. Mais il est tout à fait possible d’agir pour y remédier.

Soigner son alimentation

Votre peau est souvent le reflet de ce que l'on retrouve dans votre assiette. Des repas trop gras, trop épicés ou riches en sucres peuvent chez certaines personnes favoriser les troubles cutanés. En suivant une alimentation équilibrée, pleine de fibres et de vitamines, vous allez purifier votre corps et votre peau.

Se démaquiller au quotidien

Anti-cernes, fond de teint, poudre, blush... autant de couches qui peuvent obstruer vos pores et finir par les dilater si on ne se démaquille pas chaque jour. Il est donc primordial d’éliminer toutes ces impuretés pour bien laisser respirer le derme à l'aide d'un soin démaquillant doux ou d'une eau micellaire.

Nettoyer sa peau en profondeur

Pour resserrer les pores, il va falloir libérer la peau des impuretés. Et pour cela, un nettoyage quotidien s'impose. Sanoflore offre aux peaux mixtes à grasses un nouveau geste nettoyant grâce à sa mousse purifiante de la gamme Magnifica. Cette mousse au complexe unique de 9 huiles essentielles Bio, purifie et libère l'épiderme de ses impuretés, affine le grain de la peau, régule le sébum en excès, illumine le teint et prépare la peau au soin. Vous pouvez également choisir la gelée nettoyante sans savon, qui allie pureté et tendresse, pour une peau neuve en un instant !

Hydrater son visage avec un soin adapté

L'hydratation de la peau est incontournable pour éviter les imperfections. En choisissant la gamme de soins Magnifica chez Sanoflore, vous optez pour des produits adaptés pour lutter contre les pores dilatés. La Crème hydratante magnifica apporte ainsi matité, fraîcheur et éclat à votre teint. En 4 semaines, la peau est purifiée, visiblement plus lisse et les pores sont resserrés.

v_article-2.jpg

Faire un masque pour une hydratation profonde

Une fois par semaine, chouchoutez-vous et luttez contre vos imperfections en optant pour le Masque magnifica. A base d'argile, d'huiles essentielles et de glycérine, il purifie tout en douceur la peau, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher. Essayez également l'Aqua magnifica et son complexe unique de 9 huiles essentielles, qui va oxygéner et illuminer votre peau en un instant.

On exfolie sa peau

Afin d'éliminer de manière profonde les impuretés qui encombrent les pores et favorisent leur dilatation, vous pouvez exfolier votre peau une à deux fois par semaine. Choisissez un gommage doux, qui ne viendra pas agresser votre peau. Veillez à masser doucement les grains sur votre visage.

Prendre rendez-vous chez un dermatologue

N'hésitez pas à rendre visite à votre dermatologue si cela persiste. Il pourra vous proposer des soins en cabinet comme des peelings. Mais avant d'envisager ce genre de protocoles, les soins Magnifica de Sanoflore devraient résoudre vos problèmes de pores dilatés !