1. Zone regard > 
  2. Comment agir sur les rides autour des yeux ?
Beauté du regard

Comment agir sur les rides autour des yeux ?

Avec l’âge, des rides peuvent apparaître sur le visage, notamment autour des yeux. Mais comment les éviter ou les estomper ?

Sourires, clignements de cils… Avec ses mouvements réguliers, un visage en pleine vie voit naître les premières marques de l’âge et ces rides dites d’expression se manifestent souvent en premier lieu autour des yeux. Et parfois dès 25 ou 30 ans ! Cette zone est très sensible, la peau y est très fine et sans arrêt sollicitée. Quelle plaie ! Votre regard semble vieilli et fatigué…

Avec 22 muscles au total dans cette zone, dont 14 qui s'activent toutes les 10 secondes pour assurer une hydratation permanente à la cornée, les fibres du contour des yeux deviennent moins fermes. Mais puisqu’on ne va pas arrêter de sourire et de regarder le monde qui nous entoure, comment réussir à lutter contre ces rides qui trahissent le temps qui passe ?

Une vie saine pour retarder l’apparition des rides

Première arme contre les rides et les pattes d’oie en particulier : un mode de vie healthy. On commence par bien s’hydrater, en buvant suffisamment d’eau, ce qui permet aux tissus cutanés de se régénérer. Une façon simple et économique pour zapper le teint gris et afficher une mine fraiche. L’alimentation joue également un rôle essentiel : les légumes et les fruits, riches en vitamines et en antioxydants préservent en effet la peau du vieillissement.

Le stress et la fatigue accélèrent le vieillissement cutané

Dans la même idée, il est important d’éviter les sources de stress et de dormir suffisamment. En effet, les troubles du sommeil et  la nervosité génèrent des radicaux libres. Or, des radicaux libres en surnombre ont un effet visible sur le vieillissement de la peau, Il est donc important de se relaxer le plus possible et de soigner la qualité de son sommeil.

Le soleil, l’ennemi de votre peau

Une exposition prolongée au soleil peut également avoir des conséquences désastreuses sur votre peau. Les UV du soleil détériorent en effet les fibres de collagène et d’élastine et accélèrent en effet le vieillissement cutané. On n’oublie donc pas d’appliquer systématiquement une protection solaire, sans zapper le contour des yeux !

Bien nettoyer sa peau, un réflexe indispensable

Mais malheureusement, si de bonnes habitudes de vie peuvent retarder l’échéance, elles ne peuvent pas éviter les rides. Il faut donc trouver d’autres alternatives pour les gommer. Pour commencer, il est indispensable de bien nettoyer la peau de cette zone et de penser à la démaquiller, à l’aide d’un nettoyant tonique ou d’une eau micellaire, afin d’éliminer toutes les petites impuretés qui ternissent le teint.

Limiter les pattes d’oie grâce aux cosmétiques

Grâce aux cosmétiques, il est ainsi possible de réduire ou de limiter visiblement les pattes d’oie et autres rides. Pour révéler un sublime regard, ouvert, pétillant, lumineux,  un contour de l’œil lisse et reposé, Sanoflore dévoile ainsi Hypnotica, sa gamme de soins dédiés à la beauté du regard. Ces produits bénéficient notamment de la puissance démontrée de l’Hydrolat de Bleuet bio hautement concentré, mais aussi celle de la caféine naturelle, de l’acide hyaluronique, de l’arginine et de la cire de sarrasin. La combinaison d’Aqua Hypnotica et de Regard Hypnotica permet ainsi de donner un véritable coup de jeune à votre regard, et donc à votre visage.

Ils en parlent

Déposer un témoignage

CELINE

Quand j'ai mal dormi ça se voit directement à cause des mes poches sous les yeux. Je rêve de les faire disparaître, je vais essayer Hypnotica. Croisons les doigts!

Vanessa

J'ai des problèmes de cernes depuis l'adolescence....difficile de trouver des explications et surtout des produits vraiment efficaces. Je vais tenter l'aqua !

Confirmation

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer