1. Zone regard > 
  2. Anti-âge : rajeunir grâce à l'acide hyaluronique naturel
Beauté du regard

Anti-âge : rajeunir grâce à l'acide hyaluronique naturel

Indispensable à la bonne santé de la peau, l’acide hyaluronique est un constituant majoritaire du derme et de l’épiderme. Et pour cause, il a notamment pour rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau. Mais il diminue avec l’âge… Il existe heureusement sous forme naturelle. C’est la raison pour laquelle il entre de façon tout aussi indispensable dans la composition des soins anti-âge de la gamme Aqua hypnotica. Découvrez sa raison d’être et ses 4 propriétés principales !

L’acide hyaluronique est l'un des constituants majoritaires du derme et de l’épiderme. Il est indispensable à la santé et à la beauté de la peau. En effet, il a pour rôle de retenir l’eau et pas seulement pour l'hydratation de la peau : l’acide hyaluronique participe également au maintien de la viscosité du liquide synovial des articulations et donc au bon fonctionnent de celles-ci. Mais voilà, au fil du temps, la quantité d’acide hyaluronique présent diminue, notamment dans l'épiderme : on estime ainsi, qu’à 50 ans, le corps a perdu la moitié de l’acide hyaluronique qu’il possédait dans l’enfance !

La peau est donc moins bien hydratée, se plisse, devient moins souple et les rides d’expression et du sommeil s’accentuent. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, le monde cosmétique s'intéresse de plus en plus à cette molécule afin de l'intégrer à ses produits. En effet, l'acide hyaluronique naturel a une action hydratante évidente, mais ce n'est pas tout : il va également apporter douceur et glissant aux produits. Il paraissait donc évident pour Sanoflore d'intégrer à sa gamme Aqua Hypnotica cet actif, dont voici les 4 propriétés principales :

Il hydrate

L'acide hyaluronique naturel, choisi par Sanoflore, a des propriétés hygroscopiques très importantes. Autrement dit, c'est un véritable capteur d'eau puisqu'il peut retenir 1000 fois son poids en eau de 5 à 12 heures. Ainsi, il participe à l'hydratation en profondeur et en continu des tissus.

Il repulpe la peau

Un produit cosmétique à l’acide hyaluronique, comme ceux de la gamme Hypnotica de Sanoflore, aura un effet tenseur et lissant. En effet, cet actif redensifie la structure interne de la peau et la régénère. Il donne ainsi du volume au visage. L'acide hyaluronique va comme créer un coussinet qui va maintenir l'hydratation de la peau et ainsi la repulper. Conséquences directes : les rides du lion, la patte-d’oie, les rides péribuccales, les sillons nasogéniens et tout autre signe de l'âge qui marque le visage diminuent visiblement.

Il joue un rôle anti-inflammatoire

Il a également été prouvé que ce type d’acide hyaluronique a une action anti-inflammatoire. Il va donc agir sur des peaux sèches ou sensibles, sujettes aux rougeurs, afin de prévenir ou calmer l’inflammation.

Il apporte de la douceur

Enfin, dans un produit cosmétique, l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire apporte de la douceur et donc du glissant au soin. Un confort non négligeable et bien appréciable lorsqu'on applique un soin sur le visage notamment.

Ils en parlent

Déposer un témoignage

CELINE

Quand j'ai mal dormi ça se voit directement à cause des mes poches sous les yeux. Je rêve de les faire disparaître, je vais essayer Hypnotica. Croisons les doigts!

Vanessa

J'ai des problèmes de cernes depuis l'adolescence....difficile de trouver des explications et surtout des produits vraiment efficaces. Je vais tenter l'aqua !

Confirmation

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer