Soins sans huiles essentielles bio

Souvent présentes dans la composition des cosmétiques bio, les huiles essentielles peuvent être déconseillées dans certains cas. Si vous souhaitez adopter une routine de beauté plus naturelle et respectueuse de l’environnement, nos soins sans huiles essentielles s'adressent à tous, des peaux les plus sensibles aux femmes enceintes et allaitantes.

AFFINER VOTRE RECHERCHE DE PRODUIT

Sanoflore
vous conseille

Pourquoi choisir un soin bio sans huiles essentielles ?

Majoritairement plébiscités par les consommatrices françaises, les cosmétiques naturels sont de plus en plus présents dans nos rayons. Meilleurs pour la santé et pour la planète, ils ont su trouver leur place dans la routine beauté des Françaises.

Au cœur d’un grand nombre de ces soins, les huiles essentielles sont appréciées pour leur efficacité et leurs nombreuses propriétés. Cependant, elles peuvent être déconseillées dans certains cas :

  • pour les femmes enceintes, particulièrement dans les trois premiers mois, ou allaitantes ;
  • pour les enfants ;
  • pour certaines personnes asthmatiques ou épileptiques ;
  • pour certaines personnes souffrant d’une peau sensible ou à tendance allergique.

Chez Sanoflore, nous avons pensé aux consommatrices désireuses d’intégrer des soins bio sans huiles essentielles à leur routine beauté. Testés sous contrôle dermatologique, ces cosmétiques naturels conviendront aux peaux les plus sensibles et aux femmes enceintes. Certifiés bio, ils sont composés d’ingrédients naturels à l’efficacité prouvée.

Huiles essentielles et grossesse : que faut-il retenir ?

Le saviez-vous ? Extraites par distillation, les huiles essentielles contiennent jusqu’à 200 molécules chimiques différentes ! Particulièrement puissantes, elles sont appréciées pour leurs nombreuses propriétés curatives et leurs parfums (souvent) à tomber. Véritable élixir naturel, les huiles essentielles ne sont pourtant pas sans danger. Elles agissent sur le fonctionnement de votre organisme et de votre cerveau, et peuvent avoir des effets néfastes dans de rares cas (par exemple, en cas de surdosage de certaines huiles).

Durant la grossesse, les huiles essentielles circulent dans le sang et peuvent atteindre le bébé. La prudence est donc de mise et certaines huiles essentielles sont à bannir :

  • les huiles essentielles contenant des cétones sont formellement interdites (menthe poivrée, aneth, sauge officinale…) car ces substances peuvent être neurotoxiques et avoir un effet abortif ;
  • les huiles essentielles agissant sur le système hormonal (romarin, géranium) sont aussi déconseillées.

De manière générale, il est préférable de ne pas utiliser d’huiles essentielles par voie orale ou en application au niveau du ventre durant toute la durée de la grossesse. Elles sont aussi à éviter durant le premier trimestre de la grossesse.

Dès le quatrième mois de grossesse, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées sans avis médical : essence de citron, lavande, camomille, gingembre, laurier noble, tea tree...

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs

Dès votre inscription, profitez de votre offre de bienvenue : 10% offert sur votre première commande* dès 50€ d'achats

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via le lien de désinscription présent dans notre newsletter.
Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité .
Sanoflore est une marque de L'Oréal.

Newsletter