1. Accueil >
  2. Marque >
  3. Qui sommes-nous

Notre berceau : le Vercors

f_article-brand-terre-histoire.jpg

C’est au cœur de cette nature puissante et préservée que la marque Sanoflore a choisi de naître et de se développer. Protégée de toute pollution, pionnière de l’agriculture biologique en France, cette région unique a façonné notre histoire, nos valeurs et nos produits depuis 1972.

Le Vercors

Une terre d'exception

Le Vercors, massif montagneux des Préalpes, à cheval sur les départements français de l’Isère et de la Drôme, se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles, favorisant une biodiversité unique et l’obtention d’ingrédients particulièrement riches en molécules actives et anti oxydantes. L’agriculture y est biologique depuis les années 1970, c’est dire si la terre, exempte de pesticides depuis plus de 45 ans, se caractérise par sa pureté. La nature peut pleinement y exprimer toute sa puissance. Créé en 1970, le Parc Naturel Régional du Vercors est protégé depuis 1985 sur près de 17 000 hectares et constitue la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. Il a un rôle important de laboratoire scientifique. La Drôme possède aujourd’hui le plus grand espace Bio contrôlé de France.

v_article-brand-terre-histoire-01.jpg

Une nature forte

Valorisée par des hommes de passion

L’histoire de Sanoflore commence en 1972 à Gigors-et-Lozeron, en plein cœur du Vercors, dans la Drôme provençale. Loin de toute pollution, c’est sur cette terre préservée où s’épanouissent des plantes aromatiques et médicinales utilisées depuis des siècles par les apothicaires, qu’un groupe d’agriculteurs Bio crée un jardin botanique. Suivront une ferme expérimentale, puis une distillerie construite selon des procédés traditionnels et respectueux de ce milieu naturel d’exception. Chaque jour depuis la création du Laboratoire Sanoflore en 1986, nos équipes de botanistes, agriculteurs Bio, distillateurs, biologistes et formulateurs Bio préservent la pureté et extraient toute la puissance de cette nature remarquable.

v_article-brand-terre-histoire-02.jpg

Le jardin botanique

Notre centre de recherche

Véritable laboratoire naturel situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, le Jardin Botanique Sanoflore constitue une collection vivante de 350 plantes aromatiques et officinales. Dans le laboratoire attenant, nos chercheurs observent, analysent et sélectionnent les plantes et fleurs les plus prometteuses pour en révéler les propriétés exceptionnelles. Les espèces végétales les plus actives sont rigoureusement sélectionnées par notre botaniste et notre biologiste. Elles sont ensuite cultivées à plus grande échelle et récoltées à la période optimale de floraison. Puis, grâce à des techniques d’extraction respectueuses comme la distillation à la vapeur d’eau de source, elles sont transformées en complexes ultra-performants d’huiles essentielles et d’eaux florales Bio. La synergie des essences décuple leur pouvoir et leur permet de rivaliser avec les plus grandes molécules de synthèse. Conciliant ce que la nature a de plus précieux à la rigueur scientifique de la cosmétologie dermatologique moderne, Sanoflore offre à toutes les femmes une alternative naturelle et certifiée Bio à la cosmétique conventionnelle.

v_article-brand-terre-histoire-03.jpg