Rejoignez
 notre communauté
 Sanoflore !

Grâce à notre newsletter mensuelle, soyez informés de nos nouveautés en avant-première, participez à nos jeux-concours, et recevez en exclusivité nos promotions !

Le pouvoir
de la distillation

La distillation à la vapeur d’eau à basse pression est la forme d’extraction capable de préserver au mieux les propriétés actives des plantes aromatiques.

Ce procédé très respectueux du végétal permet d’en extraire toutes les richesses. Le principe est simple : l’eau chauffée arrive sous forme de vapeur dans le distillateur et traverse les plantes pour en extraire leurs principes actifs, solubles. Après refroidissement, la vapeur d’eau se condense et devient un hydrolat chargé de molécules actives prisé pour ses propriétés curatives : l’eau florale.

En parallèle, une phase huileuse se sépare de l’hydrolat lors du refroidissement : l’huile essentielle. Ces essences rares et précieuses entreront toutes deux dans la composition des produits SANOFLORE.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer